Passer au contenu

Voici comment avoir la fibre à un prix dérisoire (2 à 3x moins cher qu’ailleurs)

Votre box internet vous coûte trop cher et pénalise votre budget mensuel ? On vous explique comment faire pour faire tomber votre fibre… sous les 10 euros par mois !

En France, le coût moyen d’une box internet se situe entre 30 et 60 euros par mois. Sur une année complète, cela représente des centaines d’euros engloutis pour votre connexion internet. Si vous avez pour ambition de faire des économies, une solution : Bouygues Telecom.

Le fournisseur d’accès internet n’y va pas de main morte pour cette semaine du 15 août : il affiche sa box internet la plus populaire à moins de 10 euros par mois. Contre 30,99 euros par mois en temps normal, il divise le prix par 3 pour offrir la fibre à un tarif encore plus abordable. En termes de rapport qualité prix, vous êtes gâtés.

Je profite de la Bbox Fit

Dans le détail, cette offre concerne la Bbox Fit qui elle même comprend la fibre haut débit (400 Mb/s dans les deux directions) et les appels illimités vers les fixes. C’est celle qui est la plus populaire chez Bouygues Telecom. Ce débit est largement suffisant pour couvrir les besoins d’une famille ou d’un foyer. Si plusieurs utilisateurs sont en même temps sur Netflix ou Disney+, cela ne fera pas ramer la connexion.

Certes, la Bbox Fit ne comprend pas la partie TV, mais cette dernière est en perte de vitesse. Vous pouvez très bien choisir une application comme Molotov (ou Salto) pour retrouver toutes les chaines françaises via votre Smart TV. Et si vous avez absolument besoin d’une formule box internet + décodeur TV, vous devriez vous tourner vers la Bbox Must.

Bbox Fit ou Bbox Must ?

Avec un tarif sous le seuil des 10 euros, la Bbox Fit sera encore plus populaire que d’habitude. Si elle représente une majeure partie des ventes du FAI, la Bbox Fit n’est pas aussi complète que la Bbox Must. Et cette dernière profite aussi d’un tarif avantageux sur la première année. Cela vaut le coup de réfléchir parce qu’à 15,99 euros par mois, cette box internet peut vous changer la vie (et vos factures).

Cette Bbox Must comprend la fibre (avec un débit jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi), les appels en illimités vers les fixes (France + 110 destinations) et mobiles (France) et 180 chaines TV. Vous avez donc ici l’exemple parfait de box internet triple-play. Le tarif est 3 fois moins élevé que chez SFR et Orange dans le cadre de cette vente flash spéciale pour la semaine du 15 août. On ne peut dire qu’une chose : foncez.

Je profite de la Bbox Must

C’est d’autant plus intéressant que Bouygues Telecom est un opérateur qui vous offre un vrai confort : si vous avez des questions, vous pouvez contacter le support client par téléphone ou vous rendre dans les boutiques. Avec ce FAI, tout est simple. Et pour la première année, il affiche des tarifs absolument imbattables sur ses Bbox Fit et Must. Mais cela ne va pas durer, il ne faut pas se laisser avoir.

Si vous êtes prêt à changer de FAI, sachez une chose : Bouygues Telecom vous accompagne. Il vous aide à résilier votre ligne actuelle à et transférer votre abonnement. S’il y avait d’éventuels frais de résiliation, l’opérateur s’engage à vous les compenser à hauteur de 100 euros maximum. Cela devrait donc vous assurer une migration sans aucun frais, puisque cela dépasse jamais quelques dizaines d’euros.

Je profite de la Bbox Fit

Une box internet de qualité Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est connu pour être excellent sur le réseau et sur le service client. Vous êtes donc au niveau d’un Orange, sans en avoir les prix. Pour vous donner un point de comparaison de la Bbox Fit, il faut se tourner du côté de la Livebox Fibre à 19,99 euros par mois (qui est explicitement mentionnée comme une offre spéciale rentrée). Celle-ci offre un débit de 500 Mb/s, ce qui n’est pas fondamentalement différent des 400 Mb/s de la Bbox Fit. Et elle est deux fois plus chère.

Pour couronner le tout, Bouygues Telecom offre aussi avec ses box internet un abonnement gratuit de 6 mois Spotify Premium. Cela représente encore quelques dizaines d’euros d’économies en plus, ce qui est toujours bon à prendre. Il y a deux choses à garder en tête : le FAI vous demande en contrepartie de ce tarif mini de vous engager sur 12 mois. Rien de grave : ces 12 premiers mois resteront à un tarif excessivement bas. Après la première année, les prix remontent – ce qui est un standard dans l’industrie.

Mais même avec cette hausse de prix, Bouygues Telecom reste en dessous de ses homologues. Sur la Bbox Fit, il faudra compter 30,99 euros par mois. Encore une fois, en la comparant avant la Livebox Fibre qui est à 41,99 euros par mois, vous faites encore une belle économie. Au final, les box internet de Bouygues Telecom sont systématiquement un cran moins chères que celles de ses rivaux, sans pour autant négliger la qualité. Le rapport qualité prix est excellent. Vous pouvez les comparer ici si besoin.

Pour franchir le cap, c’est par ici :

Je profite de la Bbox Fit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bons Plans 01net