Passer au contenu

Si vous avez un Mac, cet antivirus next-gen fait fuir les cybercriminiels sans pitié

Si vous avez un Mac, cet antivirus 100% natif est le bouclier qu’Apple n’a jamais voulu vous donner et il est à moitié prix jusqu’au 9 juillet.

Fondé à Paris en 1997 et spécialisé sur macOS depuis ses débuts, Intego est une référence en matière de sécurité sur Mac. À une époque où la plupart des éditeurs de sécurité ne regardaient même pas dans la direction d’Apple, la société construisait déjà ses outils autour des spécificités de macOS. Avec le lancement d’Intego ONE en mai 2026, l’éditeur passe à la vitesse supérieure en regroupant dans une seule application antivirus, pare-feu, nettoyeur de disque SmartClean et VPN.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’en ce moment, la suite est à moitié prix : le groupe Kape Technologies qui est désormais propriétaire d’Intego est partenaire officiel de la FIFA (via ExpressVPN) pour la Coupe du Monde 2026 et il répercute cette célébration sur l’ensemble de sa gamme. Ainsi, la formule “Total” (avec tous les logiciels) deux ans chez Intego ONE pour un appareil tombe à 2,71 euros par mois au lieu de 5,42 euros. Pour ceux qui veulent l’antivirus seul (il vient avec un pare-feu), c’est encore moins cher : cela revient à 1,35 euros par mois au lieu de 2,71 euros, avec un engagement sur 2 ans.  La promotion prend fin le 9 juillet.

Découvrir Intego One (pour Mac)

Ce qu’Intego ONE fait pour votre Mac

Contrairement à des solutions comme Norton ou Bitdefender qui sont pensées pour Windows avant d’être portées sur Mac (attention, ces deux appartiennent quand même aux meilleurs antivirus du monde), Intego a construit ses outils autour des spécificités de macOS depuis près de 30 ans. Cela change tout dans la pratique : le logiciel s’intègre à l’environnement Apple, il consomme un minimum de ressources et ne ralentit pas la machine.

Le moteur antivirus a décroché un 6 sur 6 chez AV-TEST en mars 2026, avec 100 % des menaces détectées sur 405 échantillons et zéro faux positif sur plus de 43 000 fichiers testés. C’est le score maximum sur cette plateforme d’évaluation indépendante qui fait office de référence dans le secteur.

Intego ONE est la suite antivirus sur Mac
L’antivirus Intego ONE est uniquement disponible sur Mac © 01net

La protection fonctionne en temps réel et en arrière-plan avec un impact mesuré à 0 % sur les téléchargements et seulement 2 % sur l’exécution des logiciels. Petit point intéressant, la suite est même capable de détecter les malwares conçus pour Windows qui transitent par un Mac : si vous échangez souent des fichiers avec des collègues sur PC, vous pouvez relayer des fichiers infectés sans jamais en être affecté vous-même.

Aussi inclus dans le bundle Intego ONE, le pare-feu surveille en temps réel tout ce qui entre et sort de la machine, application par application. Il détecte automatiquement le type de réseau utilisé, réseau domestique ou Wi-Fi public et va ensuite adapter les règles de sécurité en conséquence. Si vous vous connectez depuis le Wi-Fi d’un café ou d’un aéroport, la protection se renforce automatiquement sans aucune intervention de votre part.

Ensuite, SmartClean s’occupe quant à lui de la santé à long terme du Mac : Les fichiers temporaires, les caches accumulés après chaque installation ou désinstallation d’application, les doublons : tout ce que macOS laisse traîner finit par ralentir la machine au fil des mois. SmartClean surveille en continu l’utilisation du processeur, de la mémoire et du disque, et il intervient au bon moment plutôt que d’attendre qu’on pense à lancer un nettoyage. C’est un peu comme un CleanMyMac, sauf que c’est moins cher et aussi performant.

Le VPN, enfin, est la conséquence directe de l’appartenance au groupe Kape : il repose sur le protocole Lightway qui a été développé par ExpressVPN et qui est pensé pour le grand public avec un objectif clair de vitesse et de stabilité. La connexion s’établit en quelques secondes, il y a un un kill switch coupe tout le trafic en cas de déconnexion inattendue pour éviter toute fuite de données (ce qui est un standard dans l’industrie des VPN) et un bloqueur de publicités et de traceurs est intégré (ce qui est aussi plutôt standard).

Le tout est noté 4,8 sur 5 sur Trustpilot, certifié Apple, et s’accompagne d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Découvrir Intego One (pour Mac)

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net