Passer au contenu

Pour 4.99€ par mois, ce forfait mobile rend fou la concurrence

En partenariat avec Prixtel

Ces dernières années, les français n’ont pas été épargnés par les hausses de prix de leur forfait mobile. Pour changer, le MVNO Prixtel affiche une promo choc avec un abonnement complet pour seulement 4,99 euros.

Quand on regarde la plupart des forfaits mobiles sur le marché, vous ne pouvez pas obtenir de formule convenable avec 5 euros par mois. Chez RED by SFR et B&You, on retrouve tout au mieux 1 Go et les appels / SMS et MMS en illimités pour ce prix-là. Seul opérateur réellement agressif à ce tarif : Prixtel.

Ce dernier est un MVNO qui s’appuie sur le réseau du groupe SFR. Et il propose dans ce cadre une offre spéciale de rentrée qui connait un engouement fou : les appels, SMS et MMS sont en illimités et une enveloppe de 30 Go est vendue pour 4,99 euros par mois. C’est donc 30x plus de data que les autres opérateurs télécoms pour le même prix. C’est aussi un forfait mobile qui est sans engagement de durée et qui est neutre en carbone.

Voir le forfait Le petit

Ce forfait mobile, qui s’appelle Le petit, est le best-seller de l’opérateur. Il est extrêmement rare que ce dernier fasse un tarif aussi préférentiel sur son abonnement. Vous avez non seulement un tarif plus bas, mais vous avez aussi une enveloppe de data gonflée. Au final, vous vous y retrouvez sur les deux points. Et cela donne un rapport qualité prix qui en fera rêver plus d’un.

Si vous n’avez encore jamais changé de forfait et que vous voulez le faire maintenant, la procédure à suivre est simple. Il faut appeler le 3179 pour obtenir votre code RIO (appel gratuit). Une fois que vous l’avez, vous pouvez le rentrer au moment du remplissage du formulaire sur le site de Prixtel. Ce dernier va alors automatiquement transférer votre numéro de téléphone chez lui et faire une résiliation de votre contrat actuel. Votre ligne ne sera jamais interrompue.

Une possibilité de doper la data

Ce forfait mobile ne s’arrête pas là et Prixtel offre encore un autre avantage séduisant : il est flexible. Ce palier de 30 Go n’est pas limitatif : vous pouvez très bien monter à 40 ou 50 Go par mois pour respectivement 7,99 euros ou 10,99 euros sur la période en question. Vous avez donc un abonnement mobile 3-en-1 avec 30, 40 ou 50 Go sur le mois. Selon ce que vous avez utilisé, vous aurez donc une facture plus ou moins différente.

Autrement dit, le hors-forfait n’existe pas vraiment avec ce forfait mobile. Vous passez juste sur un palier supérieur, sans vous faire matraquer par du hors-forfait. Au final, si vous êtes sur le second palier de 40 Go (avec toujours les appels, SMS et MMS illimités), le prix sera encore raisonnable puisqu’il est de 7,99 euros par mois. Le mois suivant, si vous retombez sous les 30 Go, le coût de votre abonnement retombera à 4,99 euros.

Voir le forfait Le petit

Prixtel ne peut pas garder cette politique tarifaire toute la vie : au bout d’un an, chaque palier remonte de 3 euros par mois. Vous aurez soit la possibilité de l’accepter (Prixtel restera l’un des moins chers du marché), soit de résilier votre abonnement et aller voir ailleurs. Dans les deux cas, le MVNO vous laissera tranquille et acceptera votre choix sans rechigner. Si besoin, le support client (qui est totalement basé à Aix en Provence) saura vous aider.

3 forfaits chez le MVNO Prixtel

Comme la plupart des opérateurs, Prixtel a une gamme de plusieurs forfaits mobiles. Outre Le petit, il y a aussi Le grand et Le géant. Ils suivent le même principe que le premier forfait ci-dessus. Le grand est un abonnement qui oscille entre 70 et 110 Go par mois et il démarre à seulement 7,99 euros. Le géant est un abonnement entre 100 et 160 Go dont le tarif démarre à tout juste 9,99 euros par mois. Après la première année, ils connaissent tous une hausse de prix qui est déjà affichée de façon claire sur le site officiel de Prixtel.

Selon vos besoins, vous allez donc devoir choisir entre l’un des trois forfaits mobiles. Pour le grand public, le forfait Le petit devrait largement faire l’affaire. Avec 30 à 50 Go par mois, vous allez couvrir tous les besoins d’un utilisateur de smartphone régulier. On estime qu’une bonne partie de votre connexion internet est directement faite en Wi-Fi (à domicile ou au travail), ce qui vous permet de limiter votre usage.

Dans tous les cas, vous pouvez très bien choisir de tester Prixtel puisqu’il est sans engagement. Cela vous permet de voir la qualité de son service et de son forfait mobile, sans être coincé chez lui. Si vous êtes satisfait, sa politique tarifaire devrait vous faire rester plusieurs années. Toute la gestion de l’abonnement se fait directement sur le site de ce dernier. Vous êtes donc totalement autonome pour gérer votre souscription.

Les offres de Prixtel ne durent plus très longtemps. Ce sont des formules qui ont été mises en avant dans les deux dernières semaines dans le cadre d’une opération spéciale pour la rentrée. Celle-ci approchant, les réductions devraient se terminer dès ce mardi soir. Si vous voulez en profiter, c’est donc le dernier week-end où vous pouvez prétendre à des tarifs aussi abordable, sans aucune concession.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Voir la gamme Prixtel

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Prixtel