Passer au contenu

Face au Prime Day, Cdiscount pulvérise le prix des iPhone 13

Cdiscount répond fermement au Prime Day Amazon avec une offre choc sur le dernier iPhone 13. Alors que le marchand américain mettait fièrement en avant une remise sur l’iPhone 11, le marchand français emboite le pas avec un rabais de 110 euros sur le nouvel appareil Apple.

Pour le Prime Day, Amazon a décidé de baisser le prix de l’ancien iPhone 11. Face à lui, Cdiscount a décidé de ne pas se laisser faire et sort une promo imbattable sur le dernier iPhone 13. Ce dernier tombe à 799 euros au lieu de 909 euros dans sa version 128 Go noire. Et contrairement au Prime Day qui est réservé aux membres Prime, Cdiscount propose cette réduction à tout le monde.

Cette remise de 15% sur le dernier iPhone 13 est une vraie surprise. Apple essaie de cadenasser au mieux les remises pour ne pas abimer sa marque. Le fabricant ne fait bien évidemment aucun rabais en direct (ni via son site, ni via ses magasins) mais on en retrouve ponctuellement chez des revendeurs officiels. En général, dans la première année suivant la sortie d’un produit, il n’y a rien.

Je profite de l’offre Cdiscount

Cdiscount a voulu toutefois marquer le pas pour rappeler à Amazon qu’il n’est pas seul avec son Prime Day. Cette réduction de 110 euros sur le nouveau smartphone Apple est une très belle affaire pour ceux qui veulent s’équiper du dernier terminal de la marque. L’iPhone 13 est le plus puissant des smartphones du marché et il offre des caractéristiques techniques qui font envie à la concurrence.

Chez Amazon, le Prime Day est réservé aux clients membres. Cdiscount n’oblige pas son public à souscrire à son abonnement CDAV pour profiter du rabais sur l’iPhone 13. En revanche, cela implique que le stock peut partir très vite. Il en restera probablement plus d’ici à ce soir. Si vous voulez profiter du dernier modèle en date, dans son coloris noir, c’est le bon moment pour franchir le pas.

Pourquoi l’iPhone 13 est le meilleur ?

Comme vous pouvez l’imaginer, l’iPhone 13 est meilleur que l’iPhone 11. Entre les deux, il y a quasiment deux années d’écart où Apple a pu faire de vrais efforts. La première chose, c’est que l’iPhone 13 possède un écran OLED (et non LCD comme le 11) avec une diagonale de 6,1 pouces. En termes de luminosité et de confort pour les yeux, il y a une immense différence. C’est la première année que les écrans entre l’iPhone 13 et les 13 Pro sont identiques.

Ensuite, on peut également rappeler que l’iPhone 13 est le premier de la génération Apple à être compatible avec le réseau 5G. Ce n’était bien évidemment pas le cas de l’iPhone 11 qui est mis en avant par Amazon lors du Prime Day. A noter qu’il y a aussi une différence de processeur puisque le nouvel iPhone contient une puce maison A15 Bionic. Celle-ci est probablement deux fois plus puissante que sa prédécesseur.

Qu’est-ce que ça implique ? Certes, le smartphone est plus puissant et vous offrira une meilleure expérience sur des jeux exigeants, mais il améliore aussi la gestion de la batterie. Au final, entre ces deux modèles, vous allez facilement gagner quelques précieuses heures d’autonomie. On vous conseille donc plutôt de partir sur l’iPhone 13 à 799 euros chez Cdiscount plutôt que de partir sur un iPhone 11 à 507 euros chez Amazon.

Je profite de l’offre Cdiscount

Je profite de l’offre Amazon

Cela dit, la différence de budget est quand même importante et tout le monde ne pourra pas se le permettre. Dans tous les cas, Apple reste Apple et vous ne serez pas déçu du produit. Les deux produits sont de très bonnes affaires, et leur rapport qualité prix est même très bon. Libre à vous de choisir entre les deux produits, en sachant qu’Amazon vous demande d’être un membre Prime pour en profiter.

Le Prime Day, une opération nationale

En quelques années, Amazon a réussi à imposer le Prime Day comme une opération nationale en France. Cet événement qui vise à célébrer son anniversaire lui permet de remercier ses clients fidèle avec des réductions de toute beauté. Elles sont au niveau du Black Friday et même meilleures dans certains cas. Ce n’est donc pas vraiment une surprise si ces 48 heures de bonnes affaires lui génèrent plus de revenus que Black Friday.

Face à lui, Cdiscount nous a réservé un très bel épisode de soldes d’été. Le marchand a décidé de remettre en avant des grandes marques comme Apple. Les AirPods 2 ont été à moins de 100 euros dans les dernières heures mais ils sont désormais en rupture de stock. Inutile de vous préciser que ces iPhone 13 à moins de 800 euros seront aussi pris d’assaut. Alors qu’ils sont sortis il y a quelques mois, Cdiscount nous fait une jolie fleur.

Si vous avez besoin de vous convaincre de ce dernier iPhone, vous pouvez le commander chez Cdiscount et ensuite le tester pendant 14 jours. S’il ne vous plait pas, vous pouvez le renvoyer (aux frais de Cdiscount) et obtenir un remboursement. A noter qu’il vient avec les mêmes garanties que si vous l’aviez pris dans une boutique Apple. La seule différence, c’est que vous allez faire une économie de 110 euros en le prenant aujourd’hui.

Le Prime Day se termine officiellement mercredi soir, mais certaines offrent sont en rupture de stock bien avant. Il faut donc être vif pour ne pas passer à côté de cet iPhone 11 à presque 500 euros. Pour Cdiscount, il est possible que cette vente flash ne dure que quelques minutes et les iPhone 13 peuvent donc disparaitre à tout instant.

Pour découvrir les offres, c’est par ici :

Je profite de l’offre Cdiscount

Je profite de l’offre Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bons Plans 01net