Passer au contenu

En bradant les iPhone 14 Pro, Amazon risque d’attirer la colère d’Apple

Pour son Prime Day, Amazon se devait d’offrir des réductions sur Apple. Le marchand n’a pas hésité à baisser le prix des derniers iPhone 14 Pro et 14 Pro Max pour le plus grand bonheur de ses membres Prime.

Pendant très longtemps, la politique d’Apple était très stricte : aucune remise n’était autorisée sur ses produits et les revendeurs devaient s’y plier. Depuis, la marque a accepté quelques rares exceptions et Amazon ne s’est pas fait attendre. Pour le Prime Day, le géant du e-commerce vient d’annoncer des offres insolentes sur tous les derniers iPhone 14 Pro.

Le plus simple est d’aller sur le site Amazon et découvrir les offres en fonction des coloris et capacités de stockage. Par exemple, vous pouvez avoir l’iPhone 14 Pro 128 Go en coloris noir pour 1042 euros au lieu de 1329 euros. Pour la version iPhone 14 Pro Max, le même format est à 1199 euros au lieu de 1479 euros. C’est quasiment 20% de réduction immédiate sur un produit qui a moins d’une année.

Voir l’offre sur l’iPhone 14 Pro

Voir l’offre sur l’iPhone 14 Pro Max

Que ce soit le modèle iPhone 14 Pro ou la version Max, les deux produits ont été officialisés par Apple en septembre dernier. Ce sont les smartphones les plus performants de l’année, en attendant la sortie de la nouvelle génération. Que ce soit sur l’esthétique, les performances, la photo ou l’autonomie, Apple coche toutes les cases. Avec le Prime Day, Amazon rend aussi le prix plus doux.

C’est la première fois que ces iPhone 14 Pro sont à un tarif aussi avantageux sur Amazon : vous auriez tort de vous en priver. Logiquement, le grand public va se ruer sur ces offres qui permettent d’économiser plusieurs centaines d’euros sur ces appareils.

Pendant le Prime Day – comme lors du reste de l’année – Amazon offre aussi 30 jours pour se rétracter. Une fois que le produit est arrivé chez vous, vous avez ensuite un mois pour changer d’avis, le renvoyer et vous faire rembourser. C’est donc un achat sans risque, la procédure de remboursement est facile.

Un smartphone qui cumule les superlatifs

Hormis “le prix qui faisait mal”, nous avions été conquis par ces nouveaux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Avec la douceur apportée par le Prime Day, ces nouveaux flagships signés Apple offrent un rapport qualité prix imbattable pour un produit haut de gamme.

Tout d’abord, on apprécie le design de ces iPhone 14 Pro qui sont encore une fois sublimes. On a un magnifique écran super retina de 6,1 pouces pour la version non-Max avec des finitions en acier inoxydable pour offrir une sensation ultra-premium. Cet écran est évidemment protégé contre les rayures (Ceramic Shield) mais il vient aussi avec la fonctionnalité ProMotion et un écran toujours activé (qui peut être désactivé toutefois).

Sur la partie software, Apple a développé le fameux Dynamic Island qui permet de suivre des tâches en parallèle au niveau de l’encoche du haut (comme par exemple la musique ou le GPS). Ces derniers iPhone 14 Pro tournent aussi sous iOS 16 – qui est le dernier système d’exploitation de la marque. En termes d’expérience utilisateur et de personnalisation, vous avez tout le meilleur par Apple.

Voir l’offre sur l’iPhone 14 Pro

Voir l’offre sur l’iPhone 14 Pro Max

Sur la partie technique, on retrouve une offre photo convaincante avec un module principal de 48 MP et un triple capteur-photo sur le dos. Sur la partie vidéo, ces smartphones sont certainement ce qu’il y a de mieux sur le marché (compatible 4K Dolby Vision). Le processeur A16 Bionic, qui est le dernier mis au point par la marque, offre un traitement des images qui est exemplaire.

Malgré ces performances ultimes, Apple n’a pas dégradé l’autonomie de ses iPhone 14 Pro. Ils tiennent tous au minimum une journée en usage standard. Vous avez par exemple jusqu’à 23 heures de lecture vidéos, ce qui montre un peu la puissance du produit. Sur les dernières années, la marque a énormément travaillé ce point et ça se ressent.

Le Prime Day mise sur Apple

Sur un site comme Amazon, il est évident que les produits dans la high-tech se vendent très bien. Le Prime Day est l’occasion parfaite pour acheter moins cher : cette opération est plus grosse pour le marchand que le Black Friday. Pour atteindre un tel niveau de ventes, il faut offrir des réductions insolentes pour motiver les Français à acheter durant ce mois estival.

C’est justement ce qu’il fait sur ces iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Ces réductions n’ont encore jamais été observées nulle part. Quand Apple voulait maitriser au maximum ses rabais, c’est difficile à faire face à un Amazon. On rappelle que les prix classiques sont toujours appliqués sur l’Apple Store et dans les boutiques. Vous n’avez absolument aucune raison de les acheter là-bas : ce sont les mêmes produits que sur Amazon, ils sont juste nettement plus chers.

Si vous avez envie de vous faire plaisir avant la rentrée, c’est le moment de craquer sur les iPhone 14 Pro. Depuis quelques heures, on a aussi la chance de voir des réductions sur les iPhone 14, dont certains modèles tombent sous les 1 000 euros. Si ce montant est une barrière psychologique pour vous, vous pouvez aussi faire de belles affaires pour ce Prime Day. Amazon essaie de faire au mieux, il gâte ses membres Prime.

Pour accéder aux offres sur les iPhone 14 Pro, c’est ici :

Voir l’offre sur l’iPhone 14 Pro

Voir l’offre sur l’iPhone 14 Pro Max

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net