Passer au contenu

D’une efficacité redoutable, cet antivirus français repousse les hackers

Intego est une société dans la sécurité informatique qui a été fondée par deux français. Depuis sa création en 1997, elle est devenue incontournable pour son antivirus sur Mac. Entre temps, elle a sorti une version pour Windows aussi très robuste.

Pendant longtemps, Intego s’est exclusivement concentré sur les logiciels Mac. La société s’est construit sa réputation grâce à son efficacité sur les ordinateurs Apple : antivirus, outil d’optimisation du disque dur, contrôle parental, etc. En 25 ans, elle a séduit plus de 40 millions de clients. Sa popularité continue de croitre sur Windows, un système d’exploitation pour elle a sorti un antivirus efficace il y a quelques années.

Avec la guerre en Ukraine, le nombre de cyberattaques a cru de façon exponentielle. Les entreprises et les particuliers doivent faire face à des attaques toujours plus ciblées et dangereuses : il faut savoir s’en protéger. Sinon, à tout moment, un pirate peut prendre le contrôle de votre machine et vous effacer les données.

Plutôt que de rester là sans rien faire, choisir un bon antivirus peut vous éviter bien des ennuis. Si vous avez un Mac, l’antivirus Mac Internet Security est à 19,99 euros par an (au lieu de 49,99 euros). Si vous avez un ordinateur sous Windows, il faudra débourser seulement 15,99 euros par an pour le logiciel de sécurité. C’est une remise de 75% par rapport au prix standard de 63,99 euros.

Je profite de l’offre (Mac)

L’antivirus comprend aussi un pare-feu qui vous permet d’être en sécurité lorsque vous êtes sur un réseau Wi-Fi partagé. Avec son logiciel, Intego est capable d’identifier les sites frauduleux, vous prévenir lors de téléchargements douteux et éviter les virus venus de périphériques externes. Logiquement, l’antivirus tourne en arrière-plan : pour autant, il ne pénalisera pas la vitesse de votre ordinateur. Par ailleurs, l’expérience utilisateur est réussie : aucune notification anxiogène ne sera tolérée.

Un antivirus français reconnu

Au fil des années, Intego s’est taillé une bonne réputation sur le marché. S’il figure parmi les meilleurs antivirus sur Mac, c’est aussi un très bon antivirus sur Windows. Il est récompensé par de nombreux acteurs indépendants comme AV-Test ou AV-Comparatives. Dans tous les cas, vous pouvez aussi vous faire votre propre avis sur Intego en allant tester le logiciel pendant 30 jours avec la garantie “satisfait ou remboursé”.

A l’heure actuelle, Intego propose aussi toute une série de logiciels pour Mac – qui ne sont pas encore adaptés sur Windows. Ils sont tous regroupés dans un pack qui est vendu à 29,99 euros par an (au lieu de 84,99 euros). Ce pack contient l’antivirus détaillé plus haut, un outil pour optimiser l’espace disque du Mac (et augmenter sa vitesse), un outil de contrôle parental et un outil pour faire des back-ups dans le cloud. Tous ces logiciels ont attrait à la sécurité sur Mac : ils sont tous utiles. A noter que les 30 jours d’essai sont aussi disponibles.

Intego offre ponctuellement des remises sur ses logiciels, surtout en début d’année où le grand public souhaite prendre de bonnes résolutions. Alors que des millions de gens à travers le monde souffrent de cyberattaques chaque année, il est raisonnable de s’équiper. Le budget à allouer pour un tel antivirus est modéré par rapport au niveau de la menace. Cela vous permet aussi de naviguer sur internet de façon plus sécurisée, sans avoir à vous inquiéter des hackers.

Pour découvrir les offres, c’est par ici :

Je profite de l’offre (Mac)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net