Passer au contenu

Une vélocité à toute épreuve

Depuis quelque temps, et plus particulièrement depuis l’avènement des logiciels en ligne, la guerre entre navigateurs se joue principalement sur le terrain de la rapidité. Des…

Depuis quelque temps, et plus particulièrement depuis l’avènement des logiciels en ligne, la guerre entre navigateurs se joue principalement sur le terrain de la rapidité. Des rapidités, plutôt, puisqu’il y a d’un côté la rapidité d’exécution des programmes JavaScript, et de l’autre, la qualité et la rapidité de l’affichage des pages Web. Dans les deux cas, Opera 10.5 frappe fort.

Pour JavaScript, Opera a conçu le nouveau moteur Carakan, et pour le rendu graphique, le moteur Presto est passé à la version 2.5. En effectuant des tests avec les outils de mesure SunSpider et Dromaeo pour le JavaScript et le rendu, le résultat est impressionnant : Opera est nettement plus rapide que Safari, Chrome, Firefox ou Internet Explorer 8. Pour ce qui est du respect des standards, Opera obtient 100/100 au test Acid3, que seul Safari atteint également. Le tout se fait sans impact notable sur l’utilisation de la mémoire de l’ordinateur. Bref, Opera est vraiment un navigateur version turbo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


stéphane viossat