Passer au contenu

Twitter : utilisez les nouvelles fonctions de notification

La dernière version du site de microblogging pour iOS et Android permet d’être informé des mises à jour d’une personne en particulier.

S’il était déjà possible d’être prévenu entre autres, en cas de retweet, ou de mention sur Twitter, vous pouvez désormais choisir d’avoir une alerte si un de vos abonnements publie un nouveau tweet, grâce à la dernière version mobile sur iOS ou Android.

Pour cela, appuyez sur l’onglet Moi. Déroulez la page qui s’affiche, jusqu’à Paramètres. Appuyez sur Notifications, puis sur Tweets. Le curseur est positionné sur 0, faites le glisser sur 1 pour activer la notification individuelle. Appuyez sur Notifications, puis sur Paramètres en haut de l’écran et enfin sur Terminé pour enregistrer la modification.

Appuyez sur Abonnements et parcourez votre liste. Cliquez sur le compte qui vous intéresse. A l’écran suivant, repérez à côté du bouton Abonnements, un petit menu déroulant et appuyez dessus. Choisissez « Turn on notifications ». Validez par OK à l’écran suivant. Répétez cela aussi souvent que vous le souhaitez.

Maintenant que vous avez activé les notifications individuelles sur votre mobile, vous pouvez le faire directement sur votre navigateur Web de votre ordinateur. Accédez au compte que vous voulez suivre, cliquez sur le bouton à côté du bouton Abonné et choisissez « Activer les notifications sur mobile ».

Pour arrêter des notifications, retournez dans l’onglet Moi. Déroulez la page qui s’affiche jusqu’à Paramètres. Appuyez sur Notifications, puis sur Tweets, mais désormais, sous le curseur Tweets, figure la liste de tous les comptes pour lesquels vous recevez une alerte. Vous pouvez les désactiver tous en repassant le curseur sur 0, ou bien individuellement, grâce à un curseur également. Appuyez sur Notifications, puis sur Paramètres en haut de l’écran et enfin sur Terminé pour enregistrer la modification.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff