Passer au contenu

Triez vos fenêtres

1 – Les Bureaux virtuels vous permettent de regrouper, par exemple, vos fenêtres de navigateur sur un Bureau et vos documents bureautiques ouverts sur un autre….

1 – Les Bureaux virtuels vous permettent de regrouper, par exemple, vos fenêtres de navigateur sur un Bureau et vos documents bureautiques ouverts sur un autre. Triez vos fenêtres et faites les passer d’un Bureau à l’autre ! Faites un clic droit dans la Barre de titre d’une fenêtre et remarquez le nouveau menu Dexpot qui est apparu (refaites un clic droit si le menu est absent). Cliquez sur Dexpot, puis sur Déplacer, et choisissez le Bureau vers lequel envoyer la fenêtre.

2 – De la même façon, vous pouvez choisir que certaines fenêtres soient présentes sur tous les bureaux. Dans le menu Dexpot de la fenêtre, choisissez Copier, puis Sur tous les Bureaux.

Etape 5 : fixez vos fenêtres sur un Bureau précis

1 Si vous voulez qu’une fenêtre ou un programme, quand il est ouvert, soit systématiquement affecté à un Bureau précis, il faut lui appliquer une règle. Lancez le logiciel en question (ici Paint), faites un clic droit sur sa Barre de titre, sélectionnez Dexpot, puis Création de règle. Une fenêtre apparaît. Donnez un nom à votre règle en remplissant le champ ad hoc, et cliquez sur Suivant.

Vérifiez que le programme en question est bien mentionné dans la Condition 1, puis cliquez sur Suite.

Définissez ensuite une action : choisissez Déplace dans le premier menu déroulant, puis sélectionnez un des bureaux dans le second, puis Suite et Fini pour fermer l’assistant.

2 – Dans la fenêtre des règles, cliquez sur OK ou sur Appliquer pour un effet immédiat : la fenêtre de Paint bascule alors vers le Bureau sélectionné au point précédent.

3 – Une fois le principe acquis, vous pouvez compliquer la règle, notamment au niveau du deuxième écran de l’assistant, pour ne l’appliquer qu’à certaines fenêtres d’un logiciel en cliquant avec le bouton droit sur leur barre de titre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux