Passer au contenu

Transformez votre PC en hotspot Wi-Fi

Pas de borne Wi-Fi à proximité pour brancher plusieurs ordinateurs ou
téléphones mobiles à l’unique point d’accès à Internet disponible ?
Désignez un PC qui fera office de passerelle pour les autres et
équipez-le de Connectify.

En déplacement, on a parfois besoin d’utiliser une borne d’accès sans fil pour connecter un second ordinateur ou un téléphone mobile afin qu’ils puissent profiter d’un accès à Internet. S’il n’y a pas de borne d’accès à proximité mais une connexion filaire via un câble Ethernet (comme c’est souvent le cas dans les chambres d’hôtel par exemple) vous pouvez transformer l’un des PC fonctionnant avec Vista ou Windows 7 et doté d’une carte Wi-Fi en point d’accès Wi-Fi. Ce dernier partagera ainsi sa connexion avec les autres appareils. Pour cela, il lui faut un petit logiciel gratuit : Connectify.

Téléchargez le logiciel puis installez-le sur l’ordinateur devant partager la connexion. Cliquez sur son icône dans la barre des tâches. Suivez les étape de de l’assistant. Donnez un nom à votre point d’accès dans le champ Wifi Name et saisissez le mot de passe qui sera nécessaire pour se connecter dans le champ Password. Enfin, choisissez ce que vous désirez partager (connexion au réseau local, connexion au réseau bluetooth, au réseau sans-fil, etc.). Cliquez sur le bouton Finish.

Patientez quelques instants. Dès que ce bouton affiche la mention Stop Hotspot, votre point d’accès est opérationnel. L’autre ordinateur ou le téléphone mobile peuvent maintenant s’y connecter et profiter de la connexion à Internet en Wi-Fi. Vous pouvez également surveiller les machines qui s’y connectent dans la zone Connected Clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Brochain Fabrice