Passer au contenu

Surfez et lancez des logiciels

Cliquez sur le logo de Chrome OS, placé en haut à gauche. L’onglet qui apparaît présente une vingtaine d’applications en ligne. Certaines, c’est logique, sont développées par…

Cliquez sur le logo de Chrome OS, placé en haut à gauche. L’onglet qui apparaît présente une vingtaine d’applications en ligne. Certaines, c’est logique, sont développées par Google : sa suite bureautique Google Docs, son lecteur de flux RSS Google Reader ou son service d’hébergement de photos PicasaWeb par exemple. Cliquez sur l’icône de l’un de ces services en ligne pour l’ouvrir dans un nouvel onglet.

Le lien Get more…, lequel permet en principe d’ajouter soi-même les raccourcis de nouvelles applications en ligne, est inactif dans cette version. En cliquant sur le bouton illustré d’une flèche descendante, en haut tout à droite, vous ouvrez le menu dédié au navigateur Chrome (à ne pas confondre avec le système d’exploitation Chrome OS).

 

 

Sélectionnez la fonction New Incognito Windows. Une nouvelle fenêtre s’affiche, dans laquelle vous allez surfer en mode anonyme. Appuyez sur le raccourci Maj Echap : le gestionnaire des tâches de Chrome OS apparaît. Sélectionnez l’une des pages Web, puis cliquez sur le bouton End process pour forcer sa fermeture en cas de problème.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mohamed Afiri