Passer au contenu

Sur Xbox 360, PS3 et Wii

Parce qu’elles sont très gourmandes et qu’il faut les rentabiliser, pensez à nourrir vos consoles de dernière génération. Notre sélection.

Pour ceux qui aiment qu’on leur raconte de belles histoires mais pas qu’on les mène en bateau
Fable II
Exclusivité Xbox 360
Dans Fable, Albion n’est pas perfide, c’est le nom du monde, aux croisements des chemins entre Moyen-Age et Fantasy. Un univers riche, splendide dans lequel vous êtes libre de faire évoluer votre personnage et de jouer avec un ami. Si la trame principale est un peu courte, ce deuxième volet assure un grand plaisir de jeu. A tel point qu’on peut tout à fait envisager de recommencer, pour profiter d’une chouette histoire.
Lire notre test de Fable II.
Prix : 65 euros

Pour ceux qui aiment ‘ la boucherie ‘
Gears of War 2
Exclusivité Xbox 360
A des années-lumière devant la concurrence, titre phare de la console de Microsoft, Gears of War estourbit autant qu’il éclate, en mode solo, coopératif ou multijoueur. Si le scénario n’est pas inintéressant, c’est évidemment surtout l’action sanglante et soutenue qui emballe et s’emballe. Du début à la fin, quasiment pas de pause, tout juste le temps de regarder une belle cinématique et de constater que le jeu est splendide. A avoir absolument !
Lire notre test de Gears of War.
Prix : 65 euros

Pour ceux qui aiment Gears of War 2 mais n’ont pas de 360
Resistance 2
Exclusivité PS3
Sans être aussi bluffant que Gears of War 2, Resistance 2 est sans doute le FPS que la PlayStation 3 attendait. Efficace, aussi bien en solo qu’en multijoueur, il aligne les monstres avec une régularité qui l’honore, offrant pour s’en débarrasser une belle collection d’armes. Certes, on l’aurait aimé moins écrit, mais difficile de faire la fine bouche.
Prix : 70 euros

Pour ceux qui aiment le foot mais pas courir
Fifa 09
Disponible sur PS3/Xbox 360/Wii et également PC
Pendant quelques années en ballottage face à PES, Fifa reprend la tête avec son édition 2009. Les animations sont belles, le réalisme du toucher de balle accru, le plaisir de jouer au rendez-vous, notamment grâce à un bon équilibrage du gameplay. Bref, Fifa 2009 est le jeu de football de l’année. La version Wii est un peu moins léchée, mais a ses bons côtés. Notamment la possibilité de jouer à huit contre huit dans un mode Footii très plaisant.
Une démo en vidéo de Fifa 09.
Prix : 70 euros / 50 euros pour Fifa 09 All-Play et Fifa PC

Pour ceux qui aiment brûler la gomme mais pas les retraits de permis
Midnight Club : Los Angeles
Disponible sur Xbox 360 et PS3
Rockstar est de retour avec ses bolides (à deux ou quatre roues) à la puissance affolante. Vous débarquez à Los Angeles et grillez la priorité aux autochtones pour gagner leur voiture et plus d’argent. De jolies sommes à investir dans de nouvelles options de tuning ou de nouveaux véhicules. Un cercle vertueux qui pousse à aller toujours plus vite. Un cran au dessus de Need for Speed Undercover, Midnight Club Los Angeles garantit son apport en adrénaline.
Une démo vidéo de Midnight Club : Los Angeles.
Prix : 60 euros

Pour ceux qui aiment la musique mais pas le solfège
Guitar Hero: World Tour
Disponible sur Xbox 360, PS3 et Wii
Guitar Hero rattrape enfin son retard sur Rock Band en proposant plusieurs instruments : guitare, basse, batterie et même chant. La liste de morceaux à jouer est moins rock que celle de son concurrent, mais les instruments sont mieux finis et les packs de nouveaux morceaux (bien que payants) devraient rapidement permettre de ‘ rocker ‘ furieusement…
Lire notre test de Guitar Hero
Prix : 70 euros/60 euros sur Wii

Pour ceux qui aiment grimper au rideau mais pas la hauteur
Mirror’s Edge
Disponible sur Xbox 360 et PS3
Nouvelle licence et nouveau genre. Mirror’s Edge pourrait être sous-titré : ‘ première simulation de free running ‘. L’histoire ?” il y en a une ?” vous promène de toit en sous-sol, en passant très rarement par les escaliers ou les ascenseurs. Faith, la jeune femme que vous incarnez, grimpe aux murs, saute de toit en toit et rebondit gracieusement là où d’autres s’écrasent. Graphiquement splendide, nerveux, fluide, très réussi au niveau du gameplay, Mirror’s Edge est à essayer absolument pour le plaisir de se prendre pour un Spiderman des temps futurs.

Prix : 70 euros

Pour ceux qui aiment l’aventure mais pas sans les formes
Tomb Raider : Underworld
Disponible sur Xbox 360, PS3, Wii et PC
Pour le huitième volet de ses aventures, Lara Croft a soigné son retour. Sans révolutionner le genre action/plates-formes, elle reprend avec brio les bases qui ont fait son succès et recouvre le tout d’une intrigue crédible et de graphismes superbes. Enfin un Tomb Raider conçu pour les machines actuelles ! Rien n’est laissé au hasard. Une réussite assurée !
Lire notre test de Tomb Raider : Underworld.
Prix : 70 euros/50 euros sur Wii et PC

Pour ceux qui aiment les plates-formes mais pas Mario
LittleBigPlanet
Exclusivité PS3
Sorte d’ovni venu de nulle part, LittleBigPlanet bouleverse les attentes du petit monde des jeux de plates-formes. Son héros, SackBoy, est une sorte de poupon de son. Les décors sont faits de fonds de tiroirs : papier crépon, trombones, élastiques, etc. Et pourtant, ça marche. La beauté du jeu, le bon rendu des déplacements, la variété des univers font que le joueur accroche. Un des beaux jeux de cette année 2008.
Lire notre test de LittleBigPlanet.
Prix : 70 euros

Pour ceux qui aiment la nostalgie mais pas les vieilleries
Super Street Fighter II Turbo HD Remix
Xbox 360
En attendant la sortie de Street Fighter IV en février prochain, il est temps de se mettre à réviser avec cette version très, très dépoussiérée de Street Fighter II, disponible sur le Xbox Live (et prochainement sur le PlayStation Network ?). Elle propose bien entendu la version d’origine embellie, pour les puristes, mais aussi une version ‘ remix ‘ avec de nouvelles musiques, des modes de jeu nouveaux et plus de combos. Perfect !
Prix sur Xbox Live : 1 200 points

Pour ceux qui aiment les plates-formes mais pas sans Wario
Wario Land : The Shake Dimension
Exclusivité Wii
Il fallait tout le talent de Nintendo pour faire d’un ‘ méchant ‘ le héros d’un jeu. Wario, avide et avare, court encore après un trésor dans ce jeu de plates-formes riche en couleurs et en niveaux. Taillé sur mesure pour la Wii, il tire parti de ses fameuses manettes et ouvre tout grand l’exploration d’un univers varié.
Prix : 50 euros

Pour ceux qui aiment empiler des briques mais pas garder la ligne
Tetris Party
Exclusivité Wii (Wiiware)
On ne présente plus le célèbre Tetris. Après l’avoir remis en selle sur sa console portable, Nintendo nous livre une version Wii via sa plate-forme de téléchargement. Outre une version assez classique, ce jeu propose d’affronter trois autres adversaires et des modes plus originaux dans lesquels il faut notamment récupérer des bonus. Après tant d’années, Tetris prouve quil est toujours aussi addictif.
Prix sur Wiiware : 1200 points

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine