Passer au contenu

Supprimez les périphériques virtuels parasites

Certains logiciels – Daemon Tools, Nero, Easy Media Creator et bien d’autres – installent des composants virtuels censés imiter des cartes réseau ou des graveurs de CD/DVD. Lorsque la désinstallation du logiciel dont ils dépendent a échoué, il peut arriver que ces composants perturbent le fonctionnement du système. Voici comment s’en débarrasser.

– Pour désinstaller manuellement ces éléments invisibles, cliquez sur le menu Démarrer, puis avec le bouton droit sur l’icône Poste de travail et choisissez Propriétés. Cliquez sur l’onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur le menu Affichage, Afficher les périphériques cachés. – Le composant virtuel qui pose un problème est alors visible, assorti d’une icône avec un point d’exclamation jaune. Faites un clic droit sur son nom et choisissez Désactiver.
– Si le problème persiste après redémarrage, recommencez l’opération en choisissant cette fois Désinstaller. Comme dans toute manipulation de ce type, une sauvegarde préalable du disque dur est recommandée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


L'Ordinateur Individuel