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Réalisme extrême

Le nouveau volet de la série Rainbow Six exige que l’on change de façon de jouer, et radicalement. Dans les précédentes versions de ce jeu d’action,…

Le nouveau volet de la série Rainbow Six exige que l’on change de façon de jouer, et radicalement. Dans les précédentes versions de ce jeu d’action, on passait une bonne partie de la mission à planifier et à coordonner les actions des coéquipiers, et à avancer à pas de loup dans un environnement hostile. Or ici, si le danger est plus que jamais présent, l’action gagne en intensité, au détriment de la tactique.Ainsi, la phase initiale de planification de mission a disparu ; on plonge directement au c?”ur de l’action, et on peut à tout moment consulter la carte des lieux. Autre innovation, on dirige les trois mêmes membres de l’escouade durant presque toute l’aventure. Comme toujours, on peut leur donner des ordres même si ceux-ci sont assez basiques (se placer à un endroit, nettoyer une pièce, lancer une grenade, un fumigène ou poser un explosif).L’interface de commandement est très intuitive. Les membres du commando agissent avec une efficacité et un réalisme saisissants. Jamais ils ne s’exposent inutilement ou n’adoptent un comportement incompréhensible. A tel point qu’on n’hésite pas à les faire monter à l’assaut tandis qu’on assure leur couverture. Les ennemis ne sont pas en reste : très mobiles, précis, ils s’adaptent sans cesse aux changements de situation, ce qui rend l’action très crédible. S’ils parviennent à nous blesser, il suffit de rester à couvert durant quelques secondes pour récupérer, sans qu’il soit besoin de se soigner. Enfin, la réalisation est bluffante : la modélisation des personnages est ultraréaliste, et les décors d’une rare richesse.

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Philippe Fontaine