Passer au contenu

Protégez vos dossiers

Vous pouvez restreindre l’accès à un dossier en y affectant des droits spécifiques. Pour cela, vous devez obligatoirement utiliser le système de fichier NTFS. La conversion est facile.

Cryptage indispensable des documents confidentiels

Evitez de faire appel aux techniques de chiffrement proposées par les logiciels bureautiques (les mots de passe d’Office par exemple), peu sûres. Mieux vaut se fier à un logiciel spécialisé, tel le logiciel gratuit Crypt4Free qui vous permet de stocker, dans une archive au format Zip, un ou plusieurs fichiers en assurant un bon niveau de protection. Toutefois, l’idéal est d’employer un disque externe et d’y installer un logiciel de cryptage. Ainsi, toutes les données présentes sur ce disque seront automatiquement préservées.

True Crypt est gratuit et d’une utilisation très simple. Pour des données vraiment “ sensibles ”, optez pour un disque dur “ sécurisé ” tel que ceux proposés par LaCie. Ainsi, le LaCie d2 Safe Hard Drive (500 Go, env. 260 euros) est simple à installer et à utiliser grâce à son capteur d’empreintes digitales et sa connectique USB2 et Firewire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction