Passer au contenu

Ouvrages et fichiers bureautiques

Il est maintenant temps de partager votre document. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Solution 1 – La plus traditionnelle consiste à envoyer par mail l’adresse Web…

Il est maintenant temps de partager votre document. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Solution 1 – La plus traditionnelle consiste à envoyer par mail l’adresse Web de votre document : affichez-le dans votre navigateur et copiez l’adresse qui s’affiche dans la Barre d’adresses. Vous pouvez prendre la version courte : http://www.scribd.com/doc/45272069/ au lieu de la version longue : http://www.scribd.com/doc/45272069/nom-complet-de-mon-document.

Solution 2 – Si vous vous y connaissez un peu en langage HTML, vous pouvez inclure le document dans un billet de votre blog (à la manière du lecteur vidéo de YouTube), en cliquant sur le bouton Embed à droite, puis par un copier-coller du bout de code fourni dans l’encadré Embed this document. Cliquez sur le bouton Preview pour avoir un aperçu de l’intégration du petit logiciel de lecture dans une page Web.

Solution 3 : Vous pouvez « Readcaster » votre lecture, en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter ou Buzz. Ainsi vos contacts sur les réseaux sociaux sauront ce que vous lisez et auront le lien direct pour y accéder à leur tour.

Trouvez des documents

Vous pouvez bien sûr utiliser Scribd pour lire vous aussi des documents mis en ligne par d’autres.

1 – Cliquez dans le champ du moteur de recherche tout en haut de la page, entrez French et cliquez sur Search. Promenez-vous ensuite dans les résultats pour trouver des titres de documents, œuvres ou romans en français. On y trouve parfois des surprises, comme des romans de Frédéric Beigbeder…

2 – Vous pouvez aussi utiliser la recherche par utilisateur. Tapez, par exemple, Coolmicro dans le champ de recherche, validez par Search puis cliquez sur People, puis ensuite sur ELG (le nom du flux de Coolmicro) et profitez des quelque 1 500 ouvrages du domaine public qu’il a postés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux