Passer au contenu

Optimisez Vista en gardant le Kernel en RAM

Si vous avez 3 ou 4Go de RAM (voire plus, si vous utilisez Vista 64bits), il est possible d’accélérer Windows Vista en forçant le système à conserver son noyau (le Kernel) intégralement en mémoire. Le Kernel étant le coeur du système, il est indispensable qu’il reste en permanence accessible pour tous les processus et ne soit pas placé dans le fichier de pagination.

Comme tous réglages avancés, cette astuce s’adresse uniquement à un public averti habitué à entrer dans les arcanes du système et à jouer avec la Registry.

Attention: modifier ces paramètres fondamentaux du système peut rendre Vista impossible à redémarrer. Pensez à faire des sauvegardes et sachez utiliser le mode “sans échec” en cas de problème afin de réinverser les paramètres.

– Lancez REGEDIT

– Déployez la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control SessionManager Memory Management

– Repérez la valeur DisablePagingExecutive, double-cliquez dessus et placez la donnée à “1”. Ceci indique à Vista que le code système et les pilotes doivent toujours demeurer en RAM.

– Repérez la valeur LargeCacheSystem, double-cliquez dessus et placez la donnée à “1”. Ceci indique à Vista d’agrandir son cache système. C’est très utile si votre machine sert de serveur de fichiers ou de contenus multimédias, ou de Windows Media Server. En revanche, ce paramètre ne doit pas être modifié sur les machines de jeux, de retouche d’images ou de montage vidéo.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Duval Loic