Passer au contenu

Naviguer efficacement

Naviguer au clavierPour sélectionner un texte ou une adresse dans une page Web avec plus de précision (c’est tellement vite fait de déraper, avec la souris),…

Naviguer au clavier

Pour sélectionner un texte ou une adresse dans une page Web avec plus de précision (c’est tellement vite fait de déraper, avec la souris), utilisez le clavier. Pour cela, passez en mode Navigation au clavier, en pressant la touche F7. Cliquez sur Oui, pour activer la navigation au clavier. Si jamais le curseur n’apparaît pas sur la page, positionnez-le à la souris. Puis, appuyez simultanément sur Shift et sur les flèches directionnelles pour sélectionner la portion de texte souhaitée.

Surfer plus vite

Localiser sur une carte, traduire, envoyer par e-mail, obtenir la définition d’un mot, élargir une recherche, voilà tout ce que permettent les accélérateurs. Il suffit de sélectionner n’importe quelle partie de texte dans une page Web, dans une URL, ou dans une adresse postale. Une petite flèche dans un carré bleu apparaît alors. Cliquez dessus pour accéder à la liste des accélérateurs, et en activer de nouveaux, ou rendez-vous sur cette page. Par défaut, certains accélérateurs sont définis, comme Live Search ou Windows Live pour bloguer. Mais ce ne sont pas les plus intéressants.

Afficher tous les sites

IE8 permet d’afficher des sites compatibles avec les versions précédentes du navigateur sans problème d’aspect. Quand vous êtes sur un site conçu pour un navigateur plus ancien, une petite feuille déchirée apparaît au bout de la barre d’adresse. Cliquez dessus pour améliorer l’affichage de cette page. Pour que ces pages s’affichent automatiquement sous une forme optimisée pour IE8, rendez-vous dans le menu Outils, choisissez Paramètres d’affichage de la comptabilité, puis cochez Afficher tous les sites Web dans Affichage de la compatibilité.

Se tenir au courant

Pourquoi mettre dans ses favoris toute une page, alors que seule une partie vous intéresse ? C’est ce que propose Internet Explorer avec ses Webslices, (traduit mot à mot par des tranches de Web). Il est ainsi possible de ne suivre que ce qui est actualisé sur un site… à condition qu’il accepte les Webslices. Leur liste est disponible sur cette page. Pour savoir si vous êtes sur un site qui propose de s’abonner à des Webslices, jetez un œil à la Barre de commande, qui doit afficher le logo vert des Webslices.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin