Passer au contenu

Montez vos vidéos directement dans YouTube avec Video Editor

Pour supprimer une séquence ou réunir les meilleurs moments d’une vidéo, un logiciel de montage est indispensable. YouTube en propose justement un gratuit.

Depuis peu, YouTube propose Video Editor, un système de montage vidéo en ligne : pas besoin de télécharger le logiciel, qui s’utilise directement sur le site. Cette nouvelle fonction, très basique, s’adresse à ceux qui sont rebutés par les logiciels de montage trop sophistiqués, ou à ceux qui, en déplacement ou en vacances, n’ont pas accès à leur outil favori mais ont besoin de réaliser un petit montage rapide des différentes vidéos qu’ils ont publiées.

Cette édition reste limitée : pas de titrages ni d’effets de fondus d’ouverture ou de fermeture de scène. L’application utilise uniquement des vidéos déjà publiées et il est impossible de créer des clips plus longs que les quinze minutes autorisées par le site d’hébergement. Mais la création de la vidéo finale est rapide – comptez environ huit minutes pour une vidéo de dix minutes. Le résultat peut être visualisé intégralement avant validation et publication.

Bien pratique malgré ses limites

Le logiciel propose également des pistes musicales libres de droits, qu’il est possible d’intégrer dans la vidéo. Mais attention, le son d’origine est supprimé et des publicités peuvent apparaître pendant la lecture. En outre, il n’y a aucune indication sur la durée de ces pistes sonores et il est impossible de placer deux pistes son l’une à la suite de l’autre. Donc, si la vidéo est plus longue que la bande musicale choisie, il n’y aura plus de son du tout jusqu’à la fin de votre nouvelle vidéo !

On le voit, les limitations sont sévères. Malgré tout, il s’agit d’un outil bien pratique ! De toute façon, même si vous saucissonnez plusieurs clips pour en monter un autre, cela ne détruit pas vos vidéos originales : c’est une nouvelle vidéo qui est créée. N’hésitez donc pas à concevoir des pots-pourris à partir de vos meilleures œuvres !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Roger Bouchez