Passer au contenu

Microsoft Edge : comment jouer à son jeu de surf caché ?

Microsoft teste depuis plusieurs mois un jeu de surf intégré à son navigateur Web. Désormais disponible pour tous les utilisateurs, voici comment procéder pour y jouer.

Il y a quelques mois, Microsoft dévoilait un jeu de surf caché au sein de la version destinée aux développeurs de son navigateur Web Edge.

Microsoft vient de rendre disponible son jeu pour tous les utilisateurs de son navigateur. Il faut dans un premier temps s’assurer qu’Edge est installé en version 83.0.478.37 sur votre machine. Voici comment procéder pour en profiter dès à présent.

1. Mettez à jour Edge

Pour vérifier la version d’Edge installée sur votre machine, tapez edge://settings/help dans la barre d’adresses. Le navigateur devrait alors rechercher et installer automatiquement la dernière mise à jour disponible.

Si vous n’utilisez pas encore la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft, vous pourrez télécharger directement le fichier d’installation et procéder à l’installation manuellement sur votre ordinateur.

2. Lancez le jeu

Jouable hors connexion, le jeu est accessible directement en saisissant directement edge://surf dans la barre d’adresses du navigateur.

Il est également possible de le lancer en cliquant sur le bouton idoine lorsqu’une page d’erreur est affichée dans Edge.

3. Jouez dans votre navigateur

La prise en main du jeu de surf d’Edge est triviale. Après avoir sélectionné votre surfeur à l’aide des touches droite et gauche du pavé directionnel, il suffit d’appuyer sur la barre Espace du clavier pour lancer une partie ou mettre le jeu en pause.

Il vous faudra ensuite agir sur les touches directionnelles pour donner de la vitesse à votre surfeur et le diriger afin qu’il évite les obstacles. L’objectif est évidemment de parcourir la plus grande distance possible. À noter que le jeu peut également être contrôlé à la souris et même depuis un écran tactile.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet