Passer au contenu

macOS : comment fermer Google Chrome directement

Modifiez un paramètre du navigateur Web de Google pour pouvoir le fermer directement sans avoir à maintenir le raccourci clavier Cmd+Q.

Les utilisateurs réguliers de macOS connaissent généralement bien le raccourci clavier leur permettant de fermer rapidement un programme ouvert. Pour quitter une application, il suffit, en principe, d’utiliser le raccourci clavier cmd + Q. En principe, car sur certaines applications, ce raccourci ne fonctionne pas immédiatement. C’est le cas, par exemple sur le navigateur Web de Google.

Pour fermer Chrome à l’aide du raccourci clavier natif de macOS, Google oblige par défaut les utilisateurs à maintenir appuyé le raccourci cmd + Q pour que la demande de fermeture soit prise en compte.

Cette fonction est en réalité une sécurité mise en place par le géant de Mountain View pour éviter que les utilisateurs de Chrome ne ferment le navigateur accidentellement lorsqu’ils utilisent un autre raccourci clavier, cmd + W, pour fermer un onglet, à cause de la trop grande proximité entre les lettres Q et W sur le clavier.

Pour autant, ceux qui seraient ennuyés par cette obligation de maintenir cmd + Q pour fermer Chrome pourront parfaitement passer outre en quelques clics.

Pour désactiver cette protection, il suffit en effet de cliquer sur le menu Chrome, puis de décocher l’option Confirmer avant de quitter. Une fois ce paramètre désactivé, Google Chrome se fermera exactement comme les autres applications installées lorsque vous utilisez le raccourci clavier dédié.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet