Passer au contenu

Le réseau de votre FAI

Les box des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) diffusent les ondes Wi-Fi bien au-delà des murs de votre domicile. Certains FAI en ont donc profité pour…

Les box des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) diffusent les ondes Wi-Fi bien au-delà des murs de votre domicile. Certains FAI en ont donc profité pour permettre à leurs abonnés de se connecter à Internet… sur les box des autres abonnés, mais également sur une série de points d’accès partenaires. Pour l’instant, seuls SFR et Free offrent ce type de services à leurs abonnés « normaux ». Chez SFR, tous les clients ADSL au forfait Neufbox sont éligibles pour se connecter aux points d’accès Neuf Wi-Fi publics ainsi qu’aux points d’accès du partenaire FON. Ce dernier ouvre l’accès à plus de 1,5 million de points d’accès dans le monde ! Les abonnés 3G+ disposent aussi de cette possibilité sauf s’ils utilisent des pass mensuels. La démarche précise pour se connecter hors de chez vous est décrite sur http://goo.gl/uJoC. Pour localiser les points d’accès SFR, rendez-vous avec votre navigateur à l’adresse http://cartewifi.sfr.fr.

Chez Free, toutes les Freebox HD font office de points d’accès publics pour les abonnés du fournisseur d’accès. Cela fait donc 3 millions de points d’accès disponibles sur tout le territoire national ! Mais attention, pour en profiter, il faut posséder soi-même une box v5 avec le Wi-Fi actif. Puis il faut récupérer des identifiants qui ne peuvent être générés que depuis votre propre box. Il est donc impératif d’effectuer la démarche avant de partir en vacances. Après, ce sera trop tard ! Le procédé est décrit à l’adresse http://goo.gl/8Umc.

Une excellente carte de la couverture du réseau des points d’accès Free est disponible sur www.freebox-wifi.fr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat