Passer au contenu

Le Pic rouge : L’Auberge de l’alpiniste mort

Pour ce jeu d’aventure russe, les concepteurs n’ont pas lésiné sur les décors, très convaincants et chargés en élément à cliquer, ni sur le nombre d’objets…

Pour ce jeu d’aventure russe, les concepteurs n’ont pas lésiné sur les décors, très convaincants et chargés en élément à cliquer, ni sur le nombre d’objets à récolter dans la grande tradition du jeu d’aventure. A ce vaste environnement, on ajoutera pas mal de personnages avec qui discuter pour avancer dans l’enquête policière. Hélas, l’ensemble laisse perplexe : aux dialogues souvent incohérents, qui rendent le scénario pour le moins confus, et dont on peut supposer que la traduction est en partie responsable, s’ajoutent l’inutilité de l’immense majorité des objets récoltés, tout comme la plupart des pièces de l’auberge. Sans compter que l’on erre sans savoir quoi faire, et que le nombre d’énigmes à résoudre se compte sur les doigts d’une main. FrustrantL’avis de la rédaction
On aime

De très jolis décors.
On naime pas
La durée de vie ridicule augmentée artificiellement par de nombreux allers-retours et des mini-jeux sans intérêt, la réalisation en général, le scénario confus.
Mention Passable
Tout public

Disponible uniquement sur PC
Configuration PC

PC 2 GHz
512 Mo de mémoire vive
2 Go sur le disque dur
Windows XP ou Vista
Carte 3D 128 Mo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo