Passer au contenu

La TNT non sans peine

Ce tuner TV compatible TNT, qui se présente sous la forme d’un boîtier USB 2.0, inspire le respect. Respect d’abord pour sa petite taille, qui en…

Ce tuner TV compatible TNT, qui se présente sous la forme d’un boîtier USB 2.0, inspire le respect. Respect d’abord pour sa petite taille, qui en fera le compagnon idéal d’un PC portable. Respect ensuite pour la qualité des images affichées et enregistrées ?” à condition toutefois d’utiliser une antenne amplifiée de meilleure qualité que celle fournie. Respect, enfin, pour la qualité et la beauté de l’interface du logiciel Media Center livré, qui s’occupe aussi de gérer photos, films et MP3 stockés sur le disque dur.Mais le PCTV 200e présente également des côtés moins respectables. Par exemple, il faut installer les pilotes de tous les tuners TV Pinnacle, ainsi que le logiciel Microsoft.Net Framework. Au redémarrage, sans rien faire, 86 Mo de mémoire vive sont automatiquement occupés par tous ces programmes. La recherche des canaux ne se fait pas sans heurts non plus. Lors de nos tests, elle a duré près de quinze minutes, alors que deux minutes suffisent habituellement. Enfin, regarder la télévision ou l’enregistrer accapare 45 % de la puissance du processeur. C’est du jamais vu ! Les tuners TNT précédemment testés nous avaient plutôt habitués à des niveaux situés entre 20 et 25 %. Un PC puissant est donc absolument nécessaire. Au final, il est difficile d’attribuer à ce tuner autre chose qu’une mention Assez bienL’avis de la rédaction
On aime

La qualité de l’image affichée et des enregistrements, la beauté de ‘interface, le logiciel qui transforme le PC en Media Center.
On n’aime pas
Les difficultés et les absurdités de l’installation, la nécessité d’un ordinateur puissant, la télécommande un peu grosse, l’antenne livrée assez faible.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
256 Mo de mémoire vive
300 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty