Passer au contenu

Je veux montrer mes vidéos à mes amis, c’est tout

Avec YouTube, Dailymotion ou Flickr Vous ne pensez pas forcément à mettre vos vidéos familiales sur YouTube ? Et pourtant, la plate-forme d’hébergement de vidéos de Google…

Avec YouTube, Dailymotion ou Flickr

Vous ne pensez pas forcément à mettre vos vidéos familiales sur YouTube ? Et pourtant, la plate-forme d’hébergement de vidéos de Google propose aussi bien de montrer ses images au monde entier qu’à un cercle d’intimes. Il faut pour cela passer sa vidéo en mode privé. YouTube permet alors soit de copier un lien secret, à envoyer par mail à vingt-cinq de ses amis, soit d’indiquer l’adresse mail d’amis qui ont un compte YouTube (également limité à vingt-cinq). Seul hic, l’adresse secrète mène vers une page… réclamant tout de même de se connecter à YouTube.

Même chose chez Dailymotion, qui offre aussi un mode de partage privé auprès de membres de Dailymotion (vingt personnes maximum), ou, via le même système d’adresse secrète à diffuser auprès de ses contacts non-membres, par mail.

Si vous voulez partager à la fois des vidéos et des photos, Flickr permet également d’entreposer des petits films de 90 secondes qui ne dépassent pas 150 Mo, et deux vidéos par mois (dans le cadre d’un compte gratuit). Pour un usage très ponctuel, donc.

A noter, Vimeo, dont le partage familial n’est pas la vocation première, et qui offre deux fonctions intéressantes : la possibilité d’apposer un mot de passe pour verrouiller l’accès à la vidéo (pratique pour la diffuser à des non-inscrits au service), et celle, pour une durée d’une semaine après la mise en ligne, qui permet le téléchargement de la vidéo à ceux qui ont un compte Vimeo.

www.youtube.com
www.dailymotion.com 
www.flickr.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin