Passer au contenu

Internet

Spamilihator 0.9 : spams, go home !Reconnu par les spécialistes comme l’un des filtres antispam les plus efficaces, ce logiciel au nom imprononçable s’installe et se configure en…

Spamilihator 0.9 : spams, go home !

Reconnu par les spécialistes comme l’un des filtres antispam les plus efficaces, ce logiciel au nom imprononçable s’installe et se configure en un clin d’œil. Il devient alors le gardien de votre messagerie et ne laisse rien passer, tout en restant totalement paramétrable et en vous laissant la possibilité de récupérer un e-mail classé par erreur dans les spams.

 La traduction en français, essentielle si l’on veut peaufiner peu à peu les réglages, est assurée par l’installation d’un pack Langages supplémentaire. Pour en finir avec les courriels indésirables.

Outlook Connector 12 : le lien entre les générations

Si vous êtes à la fois détenteur d’un compte Windows Live (Mail ou Hotmail) et utilisateur de la messagerie Outlook, version 2003 ou 2007, vous pouvez, grâce à cet utilitaire gratuit, accéder au premier avec le second. Microsoft livre là le chaînon manquant entre deux de ses technologies d’époques différentes, qui ne demandent qu’à cohabiter. Dès lors, le concept Windows Live (une adresse e-mail unique pour l’ensemble des services Internet) prend tout son sens. Vous pourrez télécharger la dernière version du programme à l’adresse ci-dessous, en tapant Outlook Connector dans le champ de recherche.

Free Download Manager 3 : téléchargements à la loupe

Le Web a tant à offrir que, parfois, on a du mal à suivre tous les téléchargements en cours. Ce logiciel spécialisé, sans doute le seul à la fois totalement gratuit et sans pub, n’est pas seulement une tour de contrôle des téléchargements, il les accélère, les planifie, les étend au besoin à l’ensemble du site et vous évite de les reprendre au début, en cas de connexion instable ou de redémarrage inopiné. Il vérifie l’intégrité des fichiers téléchargés et comporte un onglet spécial pour les vidéos au format Flash. Free Download Manager est très bien traduit, à l’exception de l’aide à l’écran, qui reste en anglais.

IziSpot 4.3 : un site pro en quelques clics

Rien qu’en découvrant les modèles de sites Internet prêts à l’emploi qu’offre IziSpot, dont une dizaine fondée sur des animations en Flash, on comprend qu’on a affaire à un outil complet et sérieux. Tableaux, galeries de photos, forums, gestion de catalogues, définition de chartes graphiques, traduction, aide à l’hébergement et au référencement, rien ne semble manquer à ce programme particulièrement réussi. L’interface est très visuelle et agréable à utiliser. Il est possible, à tout moment, de vérifier le rendu final des pages, dans la fenêtre du logiciel ou dans un navigateur. IziSpot est 100 % gratuit, mais pour bénéficier du support en ligne (dont un forum), il faut s’inscrire sur le site de l’éditeur. L’aide en ligne, elle, est complète, en bon français, et accessible sans inscription.

Et aussi…

Si vous êtes utilisateur du navigateur Firefox et accro aux flux RSS, le plug-in Sage vous permettra de suivre en direct l’arrivée de tous les flux dans une barre latérale. Quant à Echofon for Twitter (anciennement TwitterFox), il vous offre la possibilité de surveiller les tweets de vos amis, toujours depuis Firefox. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une alternative au quelque peu pesant Windows Live Messenger, essayez Yahoo! Messenger, plus léger et néanmoins complet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc et Cyril Valent