Passer au contenu

Installez les différentes versions

La version standard du navigateur de Google est la plus facile à installer. Alors que les autres Chrome demandent quelques petites précautions.

Étape 01 : téléchargez Chrome standard

L’installation la plus facile consiste à se rendre sur la page telecharger.com, à cliquer sur le bouton Télécharger. Enregistrez le fichier sur votre Bureau, puis double-cliquez dessus. L’installation se lance en tâche de fond sans autre étape. Quelques secondes plus tard, un nouveau raccourci apparaît sur votre Bureau ; votre toute première page d’accueil de Google Chrome s’affiche, vous invitant d’emblée à vous identifier sur votre compte Google.

Étape 02 : passez à Chrome bêta ou Chrome Dev

La procédure pour installer les versions avancées du navigateur, bêta ou Dev, est la même : télechargez la version bêta ou la version Dev. Si vous installez une de ces deux moutures par-dessus une version déjà existante, elle va l’écraser et non s’installer à côté. Soyez donc prudent !

Étape 03 : vérifiez votre version installée

Il n’y a presque pas de différences visuelles entre les versions. Pour identifier celle qui est installée sur votre poste, cliquez sur le bouton à la clé plate, puis sélectionnez À propos de Google Chrome (ou About Google Chrome, sur la version Dev). Le numéro vous indique quelle version vous utilisez. Si vous voulez revenir d’une Dev ou d’une bêta à une version standard, nous vous conseillons de désinstaller auparavant celle existante (menu Démarrer, Tous les programmes, Google Chrome, Désinstaller).

Étape 04 : installez la version Canary

Cette mouture est un peu particulière. Tout d’abord, elle se télécharge obligatoirement sur cette page de Google. Son installation se déroule sans accrocs (double-cliquez sur le fichier ramené et suivez la procédure). Ensuite, elle n’écrase pas les autres versions présentes, mais s’installe à côté d’elles, avec ses propres réglages : Canary est donc bien indépendant et vous pouvez même l’utiliser en même temps qu’un des autres Chrome.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux