Passer au contenu

hubiC : offrez-vous 25 Go de stockage en ligne

A l’instar de Dropbox ou de Skydrive, OVH vient de lancer son service de stockage en ligne et offre 25 Go gratuit. Une version 1.0 restreinte au seul hébergement de données pour le moment, mais l’hébergeur promet de nouvelles fonctions.

Installez l’application

Pour rejoindre hubiC, connectez-vous au site www.ovh.fr/hubiC. Dans la partie Téléchargez hubiC pour vous créer un compte, choisissez votre plate-forme : iPhone, Android ou Windows. Pour Windows, enregistrez le fichier hubiC-1.0.2-setup.exe. Double-cliquez dessus pour l’ouvrir, une fois le téléchargement terminé. Cliquez sur Exécuter. Suivez les instructions de l’installeur. A la fin, cliquez sur Fermer. Une fenêtre s’ouvre vous demandant d’indiquer votre login/mot de passe. Si vous êtes déjà client d’OVH, pensez à indiquer l’adresse e-mail lié à votre compte.

Si vous n’en avez pas encore, il vous faut aller en bas sur le lien Cliquez ici pour le créer. Puis, indiquez une adresse e-mail et un mot de passe pour lancer la création du compte. Cliquez sur suivant. Indiquez un nom et prénom. Acceptez les conditions d’utilisation. Puis cliquez deux fois sur Suivant. Le processus de création du compte et de configuration de l’application démarre. Il peut prendre beaucoup de temps, selon la charge des serveurs hubiC chez OVH.

Découvrez votre espace

Vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer la création de votre compte. Cliquez sur le lien indiqué dans l’e-mail. Cette partie est terminée. L’application hubiC crée un dossier réseau, portant comme intitulé, l’adresse e-mail de votre compte. Y figurent trois dossiers : Photos, Vidéos, Documents. Il n’y a pas de limite aux tailles de fichier, le nombre de fichiers par dossier peut aller jusqu’à 50 000 items.

Tous les formats sont acceptés. Pour le moment, vous ne pouvez que copier des fichiers sur votre espace de stockage. Les fonctions de partage ou de sauvegarde intelligente ne viendront que plus tard. L’application s’installe également dans votre zone de notification Windows. Un clic droit sur l’icône vous permettra de quitter hubiC.

A lire : Avec hubiC, OVH montre son ambition sur le cloud

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine