Passer au contenu

Graver une vidéo en flash

Moyennant quelques manipulations, vous pouvez sauvegarder sur un DVD une vidéo réalisée au format flv.

flv
flv – flv

Le format FLV (Vidéo Adobe Flash) n’est pas idéal pour le home cinéma et est plus adapté pour être intégré à un site Web. Si vous possédez la vidéo d’origine, avant son passage au format FLV, il vaudrait mieux refaire l’extraction de votre DVD dans un format plus approprié comme l’Avi (.avi) avec un codec (algorithme de compression) standard : H.264, XviD ou DivX…

Si vous n’avez plus le DVD sous la main, vous pouvez toujours convertir votre fichier FLV en Avi. Par exemple, avec Free FLV Converter ou Format Factory. Mais cette nouvelle opération risque de vous faire perdre en qualité d’image.

Ensuite, tout dépendra de votre platine DVD. La plupart des modèles produits ces dernières années parviennent à lire de nombreux fichiers multimédias. Il faut juste les graver sur un CD ou DVD comme on grave un CD de données.

La platine les reconnaîtra automatiquement s’ils sont dans un format qu’elle sait gérer. Pour les sous-titres, c’est pareil, il suffit de les graver dans le même dossier sur votre DVD, en veillant à ce qu’ils soient nommés à l’identique.

Par exemple mon_film.avi et mon_fim.sub. Ils sont aussi acceptés par une majorité de platines. Renseignez-vous sur le site du constructeur ou dans la documentation de la platine pour avoir la liste les formats compatibles. Vous pouvez aussi tester cette compatibilité sans gaspiller de disques en utilisant un support réinscriptible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters