Passer au contenu

Google+ : créez votre page pro

Depuis le 8 novembre, il est possible de créer un compte institutionnel sur le réseau social de Google. Voici comment faire.

Connectez-vous à Google avec votre compte personnel, puis rendez-vous sur plus.google.com/pages/create.
Choisissez la catégorie de votre page : PME, marque, entreprise ou institution, arts ou sports et enfin autres. Pour toutes ces catégories (à l’exception de autres), vous choisirez ensuite une sous-catégorie.
Ici nous choisissons Arts, spectacles ou sports, puis dans le menu déroulant, Sélectionnez une catégorie, Blog. Renseignez les champs Nom de page et Site Web si vous en avez un.
Sélectionnez si votre contenu convient à tous les utilisateurs de Google, ou seulement aux plus de 18 ou aux plus de 21 ans.
Enfin cochez J’accepte les conditions d’utilisation des pages Google+ et validez en cliquant sur Créer.

Vous arrivez à l’étape de personnalisation de votre page Google. Renseignez le champ description avec 10 mots maximum, même si en réalité il n’y a pas de limite, et choisissez une photo de profil.
Pour cela cliquez sur Choisir. Dans le menu qui s’ouvre, vous verrez plusieurs catégories mais pour le moment elles sont toutes vides puisque le compte vient juste d’être créé. Importez une photo de votre ordinateur.
En cliquant sur kit de création, vous accédez à un éditeur d’images basique mais efficace. Vous pourrez apporter ainsi des retouches et même des effets à votre image. Il s’agit en fait du service Picnik et de ses nombreuses fonctions.
Cliquez enfin sur Définir comme photo de profil.
De retour sur la page cliquez sur Continuer.

Google vous propose d’annoncer à tout le monde la naissance de votre page institutionnelle, par l’intermédiaire de votre profil personnel Google+. Cette étape est facultative mais indispensable si vous estimez que votre page est prête à être connue.
Cliquez sur « Faites connaître cette page… ». Choisissez les cercles de diffusion, puis cliquez sur Partager.
Validez en cliquant sur Terminer. Vous pouvez maintenant publier sur votre page.
Vous pouvez également la faire connaître en diffusant son adresse Web directe et même appâter les visiteurs, en installant un module ou « badge » sur votre site Web officiel, présentant un extrait de votre page Google+. Pour cela cliquez sur « obtenir le badge ».
Dans le champ Personnaliser le nom, entrez le nom de votre page et sélectionnez la taille de l’icône que vous souhaitez : petite, moyenne ou grande. Le code à insérer sur votre site s’affiche immédiatement en bas de la page.
Si vous préférez générer un aperçu du contenu de votre page plutôt qu’une icône, choisissez Badge.

Savoir qui s’est abonné à votre Page n’est pas aussi intuitif que les autres étapes.
Depuis une page Google+, cliquez sur Cercles, puis sur le lien Contacts qui vous ont ajouté.
C’est également ici que vous pouvez classer vos abonnés dans des cercles qui pourront vous permettre de filtrer vos publications.

Par défaut, vos interactions avec Google+ se feront sous le nom de votre page pro. Pour repasser à votre compte personnel, cliquez dans la colonne de gauche sous le nom de votre page sur la flèche et choisissez Vous

Lire aussi notre article sur les pages pro de Google+.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine