Passer au contenu

Google : comment utiliser l’appli de traduction sans connexion

L’application Google Traduction peut télécharger les données de certaines langues et être utilisée même si vous n’êtes pas connecté. Voici comment utiliser cette fonction.

Vous partez en vacances dans un pays étranger ? Si vous ne connaissez pas la langue, une appli de traduction vous sera utile. Mais comment l’utiliser si vous n’avez pas de liaison Internet ? L’appli Google Traduction apporte une solution à ce problème en proposant de télécharger et de stocker sur votre appareil mobile les fichiers des langues, à condition de disposer de suffisamment d’espace de stockage. Le procédé est relativement simple :

  • Avant de partir en vacances, connectez-vous à un réseau Wi-Fi rapide et téléchargez l’appli Google Traduction (nous avons utilisé un smartphone Android pour notre exemple mais cela est aussi valable pour iOS).

  • Lors du lancement, l’appli vous propose de télécharger les fichiers de traduction Français/Anglais. Cliquez sur Terminé pour confirmer. Pour installer une nouvelle langue, cliquez sur la liste déroulante d’une des langues en haut de l’écran.

  • Faites défiler l’affichage pour trouver la langue qui vous intéresse (Italien dans notre exemple). Si elle est disponible en téléchargement, une icône est présente (voir capture d’écran ci-dessous). Tapez sur l’icône, puis sur Télécharger pour enregistrer les données de la langue.

  • Revenez ensuite en haut de la liste des langues et tapez sur celle que vous souhaitez utiliser. Vous êtes prêt à communiquer avec les autochtones, même sans connexion à Internet.

  • Et si vous n’avez plus besoin d’une langue, retournez dans la liste et tapez sur l’icône à côté du nom de la langue pour la supprimer.

Cela vous permet ainsi de libérer de la place sur votre smartphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN