Passer au contenu

Google Chrome 85 : comment activer la prévisualisation des onglets

La dernière mise à jour du navigateur Web de Google intègre une fonctionnalité permettant de visualiser une miniature des pages ouvertes au survol des onglets. Désactivée par défaut, voici comment en profiter dès aujourd’hui.

Google dévoilait il y a quelques jours la version 85 de son navigateur Web. Avec une gestion des onglets revue de fond en comble, le navigateur Web de Google intègre également une fonction cachée, pour l’heure disponible uniquement en bêta, et désactivée par défaut : la prévisualisation des onglets au survol de la souris. Découvrez comment l’activer dès maintenant sur votre PC.

1. Mettez Chrome à jour

Si ce n’est pas déjà fait, procédez à la mise à jour de Google Chrome. Pour passer en version 85, vous pourrez passer par le module de mise à jour intégré au navigateur en cliquant sur le menu principal, puis dans Aide, en cliquant sur A propos de Google Chrome.

Si la mise à jour intégrée ne fonctionne pas, vous pourrez toujours télécharger le fichier d’installation pour forcer la mise à niveau.

2. Accédez aux flags

La prévisualisation des onglets de Chrome au survol est encore en version bêta. Cela signifie que la fonction existe dans le navigateur, mais, étant encore en cours de test, elle reste désactivée par défaut pour tous les utilisateurs. Pour l’activer, vous devrez donc accéder à la page des flags de Chrome où sont regroupées toutes les fonctions expérimentales du navigateur.

Pour ce faire, tapez simplement chrome://flags dans la barre d’adresses.

3. Activez la fonction

Dans le champ de recherche affiché en haut de la page des flags, recherchez la fonction Tab Hover Cards Image, cliquez sur le menu déroulant Default et passez la valeur sur Enabled.

Cliquez ensuite sur Relaunch pour redémarrer le navigateur afin que les modifications effectuées soient prises en compte.

Lorsque le navigateur a redémarré, le survol des onglets avec la souris devrait vous permettre d’afficher l’aperçu des pages ouvertes dans Chrome.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet