Passer au contenu

Gmail : annulez l’envoi d’un courrier

Que l’on ait fait une réponse un peu trop impulsive, que l’on se soit trompé de destinataire ou que l’on ait oublié la pièce jointe, on peut regretter l’envoi de certains mails. Heureusement, Gmail est là !

AnnuleMail
AnnuleMail – AnnuleMail

Avec Gmail, on peut s’accorder un petit délai de réflexion supplémentaire et annuler un envoi même après avoir cliqué sur le bouton Envoyer.

Pour ajouter cette option dans Gmail, cliquez sur la roue crantée, en haut à droite, déroulez jusqu’au menu Paramètres et allez ensuite à l’onglet Labos. Parcourez la liste ou tapez Ann dans le champ de recherche pour trouver la fonction baptisée Annuler l’envoi, cochez Activer, puis validez d’un autre clic sur Enregistrer les modifications.

Cliquez maintenant sur l’onglet Général, le nouveau paramètre Annuler l’envoi apparaît dans la liste des réglages et un menu déroulant vous permet de définir le temps que vous vous accordez pour l’annulation avant expédition définitive. Le maximum étant 30 secondes, il faudra réfléchir vite !

Votre délai choisi, descendez en bas de la page pour confirmer le réglage d’un clic sur Enregistrer les modifications. Désormais, lorsque vous enverrez un message, apparaîtra dans Gmail, durant le délai que vous avez défini, une barre jaune avec un menu Annuler l’envoi qui pourra vous éviter quelques quiproquos, si vous êtes assez réactif. Si vous annulez, le message sera stocké dans le dossier Brouillons.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters