Passer au contenu

Finalisez et diffusez votre formulaire

Reliez les différentes pages du formulaire1 – Dans la première page, placez votre souris sur la question Tu es un homme/une femme et cliquez sur l’icône…

Reliez les différentes pages du formulaire

1 – Dans la première page, placez votre souris sur la question Tu es un homme/une femme et cliquez sur l’icône Modifier, puis cochez l’option Ouvrir une page en fonction de la réponse.

2 – Deux nouvelles listes apparaissent. Si la réponse est Un homme, laissez l’option Passer à la page suivante activée. Modifiez alors l’option correspondant à la seconde réponse (une femme) en cliquant sur Aller à la page 3. Ainsi, une femme ne verra pas la page de questions posées aux hommes et sera orientée vers la page qui la concerne. Cliquez sur OK.

3 – Ce n’est pas fini : il faut aussi que les hommes, après avoir saisi les champs de la page 2, passent directement à la page 4. Placez-vous en bas de la Page 2. A droite de l’indication de page, dans le champ Après la page 2, changez Passer à la page suivante en cliquant sur Aller à la page 4. Votre sondage est désormais prêt à être utilisé.

Diffusez le sondage

1 – Pour cela, cliquez sur l’icône Envoyer ce formulaire par e-mail. Saisissez dans la zone A: la liste des adresses de vos contacts. Passez à la ligne à chaque adresse. Cochez la case Inclure un formulaire dans l’e-mail. Lorsque l’un de vos contacts remplit le formulaire et clique sur le bouton Envoyer, les données sont enregistrées.

2 – A tout moment, affichez les résultats de votre sondage en cliquant sur Consulter les réponses/Résumé. Un tableau regroupant les réponses à chaque question s’affiche. Dans le cas de cases à cocher ou de listes déroulantes, un graphique vous montre les pourcentages des différentes options choisies par les participants. Pour obtenir les réponses détaillées de chacun, choisissez l’option Consulter les réponses/Feuille de calcul. Les résultats s’affichent alors dans le tableur de Google Documents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Etienne Oehmichen