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Fin de mandat

Ce quatrième opus de Sim City se distingue par un graphisme magnifique, mais c’est à peu près tout !

PC
Voyez grand ! Dans Sim City 4, nouvelle déclinaison du plus célèbre jeu de gestion urbaine, ce n’est plus une ville que vous devrez gérer, mais des dizaines. Vous pourrez par exemple placer les industries polluantes dans une zone, puis installer dans une autre les quartiers résidentiels et commerciaux. Pour relier entre elles ces différentes zones, il suffit de les connecter par une route, une voie ferrée ou une conduite d’eau. Seul problème, ces espaces ne sont pas affichés sur une seule carte, on ne peut donc jamais voir l’intégralité de ce que l’on a construit. Pourquoi ne pas proposer aux joueurs de bâtir une ville sur une seule carte de très grande taille ? La raison pourrait bien être uniquement technique. En effet, même sur un PC rapide (Athlon 1600 XP avec 512 Mo de mémoire DDR et carte graphique GeForce 2 GTS), la fluidité du jeu laisse à désirer dès qu’une carte commence à être occupée. Autre défaut crispant, c’est désormais au joueur qu’il appartient de gérer l’envoi des pompiers sur les incendies. En réglant la vitesse de jeu au maximum, il arrive que des incendies se déclenchent en permanence. Et le joueur finit par passer son temps à missionner les soldats du feu. Nous avons subi ce désagrément dans l’une des trois villes créées pour tester le jeu. Au final, Sim City 4, tellement attendu, déçoit par son manque d’innovations. Et ce n’est pas la possibilité d’importer ses Sims, du jeu du même nom, qui risque de raviver l’intérêt des joueurs. Cette fonctionnalité n’apporte rien car on oublie vite ses Sims pour se concentrer sur le jeu…

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P.F.