Passer au contenu

Faites-vous des amis sur Facebook

Pour garder le contact avec vos amis et vous créer de nouvelles relations, ce site, en anglais pour le moment, est incontournable. Faites vos premiers pas.

Vous les aimiez bien vos amis de lycée. Mais, avec le temps, vous avez perdu de vue la plupart d’entre eux. Voilà une bonne occasion de vous lancer dans l’aventure Facebook, le site aux 62 millions d’utilisateurs. Avec un nom qui signifie “ trombinoscope ” en français, ce site est à classer dans la catégorie “ réseau social ”. C’est-à-dire qu’il permet à ses inscrits d’entrer en contact avec d’autres et d’interagir. Le principe est assez simple : à l’inscription sur le site, vous établissez un profil dans lequel vous entrez des informations personnelles.Ensuite, chaque fois que vous vous connectez, la page qui s’affiche est votre propre page personnalisée. Un moteur de recherche intégré vous permet de trouver facilement d’autres utilisateurs et d’afficher leurs profils. Vous pouvez alors décider de les ajouter dans votre liste de contacts, que Facebook appelle vos amis ou “ Friends ”.L’ajout n’est effectif que si votre “ nouvel ami ” accepte explicitement la manœuvre. Votre liste d’amis grandit ainsi rapidement, au fur et à mesure de vos découvertes et des sollicitations des autres utilisateurs. Facebook propose également de créer des “ groupes ” thématiques ou d’adhérer à l’un d’eux. Ainsi, par exemple, vous trouverez peut-être le groupe des anciens élèves de votre lycée… Vous pourrez, en y adhérant, interagir avec tous ses membres.Conquis par Facebook, vous et vos amis formez désormais un “ réseau social ”. Mais pour faire quoi exactement ? Vous tenir informé de ce que font vos amis et les tenir informés de vos actes. Car vos amis sont avertis de la plupart des actions que vous entreprenez sur Facebook. Ainsi, si vous décidez d’ajouter une photo à votre profil, ils en seront avertis.

Plus de 15 000 applications

Quant aux activités possibles, Facebook propose plus de 15 000 petites applications à intégrer à votre profil qui permettent d’interagir, d’une manière ou d’une autre, avec vos amis. Certaines vont proposer de participer à un quiz, d’autres vous permettront de savoir qui a consulté votre profil, de trouver les personnes dont les goûts musicaux vous correspondent, etc.Le choix est vaste. L’interface de Facebook est intuitive et invite à expérimenter pour découvrir… Mais voilà, le site est en anglais. Afin de vous permettre de faire sans encombre vos premiers pas, suivez le guide. Nous vous décrivons pas à pas, dans ce dossier, les premières étapes pour vous lancer dans Facebook.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Patricia Frein (Carm2i)