Passer au contenu

Facebook : découvrez les nouveautés de l’identification de photos

Facebook a modifié les conditions selon lesquelles vous ou vos amis pouvez être identifiés sur une photo, mais il n’est toujours pas possible d’empêcher purement et simplement cette identification. Explications.

Censées améliorer le contrôle de vos informations sur Facebook, les nouveautés de septembre 2011 vous donnent simplement un délai.
Pour activer ces nouvelles options, rendez-vous dans Compte, Paramètres de confidentialité. Cliquez sur Modifier les paramètres de la partie Fonctionnement des identifications.
Commencez par cliquer sur Examen du profil, puis sur le bouton Activer l’examen du profil. Cette option vous permettra uniquement d’empêcher la publication d’une photo sur laquelle vous êtes identifié sur votre propre profil. Elle sera diffusée sur le mur du propriétaire de la photo et donc visible par ses amis.
La partie Vérification des identifications vous permet de vérifier les tags ajoutés à vos photos par vos amis.
Le menu Visibilité sur le profil, limite l’audience des photos dans lesquelles vous avez été identifiées. Vous pouvez choisir que seuls vos amis vous voient ou un cercle plus large.
Si vous ne souhaitez pas que Facebook suggère à vos amis de vous taguer dans une photo, cliquez sur Suggestions d’identification et choisissez Désactivé dans le menu déroulant.
Même chose concernant le fait de signaler que vous vous trouvez à un endroit avec vos amis. Pour l’interdire, cliquez sur Vos amis peuvent indiquer… puis choisissez Désactivé dans le menu déroulant.
Cliquez sur Terminé.

Si l’un de vos amis, vous identifie dans une photo, vous serez alerté par une notification, signalée en haut de votre page Facebook.
Elle renvoie vers la page des publications en attente, si vous avez activé l’option à l’étape précédente.
Sur cette page, vous pouvez approuver l’identification ou l’ignorer.
Pour supprimer le tag, il faut ouvrir la photo, et cliquer sur le lien Signaler/retirer l’identification en bas à droite.
Le menu a légèrement évolué. Facebook vous demande dans un premier temps si vous souhaitez simplement retirer le tag ou bien si vous voulez signaler la photo comme offensante pour des raisons de spam, de nudité ou de violence, entre autres.
Dans un deuxième temps, si vous souhaitez simplement retirer le tag, le site vous propose de demander à votre ami de retirer la photo ou même de le bloquer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine