Passer au contenu

Etape 3 : je découvre ma page personnelle

Dans la colonne de droite, au-dessous de votre pseudo, figurent plusieurs indications chiffrées (cf. Twitter illustré : 5). Following désigne les personnes que vous suivez sur…

Dans la colonne de droite, au-dessous de votre pseudo, figurent plusieurs indications chiffrées (cf. Twitter illustré : 5). Following désigne les personnes que vous suivez sur Twitter ; followers, celles qui vous suivent ; tweets, les messages que vous avez publiés. Quand vous cliquez sur l’une des trois mentions, la liste correspondante s’affiche.

Cliquez sur tweets pour faire apparaître la liste de vos messages. Il est impossible de les modifier une fois publiés, par contre, vous pouvez les effacer. Pour cela, déplacez le curseur de la souris sur l’un des messages. Il apparaît alors en surbrillance, avec deux icônes à sa droite. Cliquez sur la poubelle (cf. Twitter illustré : 6) pour effacer le tweet.

Cliquez sur Home, puis déplacez le curseur sur le message d’une personne suivie, ce qui a pour effet de révéler deux icônes à droite. Un clic sur l’étoile (cf. Twitter illustré : 7) place le tweet dans vos tweets favoris, accessible ensuite en cliquant sur Favorites (cf. Twitter illustré : 8). L’icône de la flèche, quant à elle, sert à répondre à l’auteur d’un tweet.

Tout est public sur Twitter. Enfin, presque : le lien Direct Messages (cf. Twitter illustré : 9) permet d’envoyer un message confidentiel à un autre twittiste. Cliquez sur le lien.
Dans la ligne Send a direct message, déroulez le menu et sélectionnez le destinataire. Validez en cliquant sur Send.

Le destinataire ne verra pas apparaître le tweet confidentiel directement dans sa page personnelle, mais sous le lien Direct Messages.
De la même façon, quand un twittiste vous envoie un message direct, il arrive dans la page Direct Messages, et ne s’affiche pas dans la page principale de Twitter.

Twitter illustré
Twitter illustré – Twitter illustré

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot