Passer au contenu

Enregistrez vos conversations vidéo MSN

Vous aimez discuter en vidéo avec vos amis ou votre famille et vous aimeriez immortaliser ces bons moments? Avec MSN Webcam Recorder, cela devient très simple. Les fichiers générés sont de petite taille et pourront ensuite être envoyés par email.

Après avoir téléchargé l’application, commencez la procédure d’installation. Au préalable, vérifiez que votre webcam est bien connectée à votre ordinateur, car le logiciel va chercher à la détecter immédiatement. Au terme de l’installation du logiciel, vous devez également installer un gestionnaire de webcam : WinPcap.

Installer WinpCap ne présente pas de difficultés particulières. Cependant, au terme de la procédure d’installation, ne cliquez surtout pas sur le bouton Redémarrer! En effet, il faut d’abord achever l’installation de MSN Webcam Recorder. Lorsque tout est terminé, rebootez la machine.

Lancez MSN Webcam Recorder en cliquant sur Démarrer > Tous les Programmes > MSN Webcam Recorder. Il faut ensuite patienter, le temps qu’une conversation vidéo vous soit proposée ou qu’un utilisateur accepte votre invitation. Dès que la conversation commence, deux flux sont interceptés par l’application: celui que vous émettez et celui que vous recevez.

Pour enregistrer une conversation, cliquez sur Fichier > Sauvegarder. Si vous recevez un message d’erreur, c’est que le bon Codec n’est pas activé. Dans ce cas, cliquez sur Avancé > Codec. Dans la zone “WMV3 Codec”, cliquez sur le bouton Rechercher. Le logiciel trouvera tout seul sur votre machine le Codec nécessaire. Cliquez sur “OK” et renouvelez la procédure de sauvegarde.

Faites un clic droit sur l’intitulé d’un flux dans MSN Webcam Recorder. Dans le menu contextuel, cliquez sur Lire. Vous afficherez ainsi la séquence qui a été capturée par le logiciel et qui n’est pas liée au fichier que vous avez sauvegardé qui, pour sa part, s’affiche avec le logiciel adéquat, avec VLC Media Player par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Roda José