Passer au contenu

Découvrez des fonctions cachées de Chrome

L’adoption du navigateur de Google par les internautes progresse à une allure fulgurante. Sobre, léger et ultrarapide, Chrome recèle quelques pépites qui vous aideront à aller plus loin avec Internet.

Passez à la version expérimentale du navigateur

1- Pas d’utilisation avancée sans passer à Chrome « développeur » : une version mise à jour très fréquemment qui vous permet de tester en avant-première les nouvelles fonctions. Pour savoir quelle version vous avez, cliquez sur le bouton en forme de clé plate, puis sur A propos de Google Chrome. Si la fenêtre affiche version 11, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

2- Rendez-vous sur Telecharger.com, cliquez sur le bouton Télécharger, puis enregistrez le fichier sur votre Bureau, et double-cliquez dessus pour lancer l’installation. Quelques secondes plus tard, Chrome se lance. Retournez dans le menu A propos de Google Chrome et constatez que vous avez bien une version 13 dev. Parmi les nouveautés intégrées à cette version, signalons aussi la recherche vocale, le mode navigation compact (interface minimaliste sans la Barre d’adresses) et la possibilité de gérer plusieurs comptes Google simultanément. Si à la suite de cette installation, vous vous apercevez que Chrome devient instable, vous pouvez revenir à n’importe quel moment à la version stable de ce navigateur en le désinstallant complètement puis en vous rendant sur www.google.fr/chrome pour le réinstaller.

Dossier initialement publié dans le n° 687 de

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux