Passer au contenu

Créez et administrez vos contacts Windows

Toute notre vie figure dans nos ordinateurs. Nos carnets d’adresses n’échappent pas à la règle. Désormais, avec Windows Vista, vous disposez d’une fonction appelée “Windows Contacts” qui se révèle très commode car elle s’affranchit totalement de votre client email. Un carnet d’adresses indépendant, à utiliser simplement.

La fonction “Contacts Windows”, intégrée sous Vista, présente cet avantage majeur: elle est très accessible. En effet, l’ensemble des contacts est stocké dans un répertoire éponyme sur le bureau. De plus, vous pourrez afficher le gadget “Contact” dans le volet Windows et avoir les coordonnées de vos correspondants sous la main. Pour créer des contacts, ouvrez le menu Démarrer, sélectionnez “Tous les programmes” puis “Contacts Windows”.

Il vous faut maintenant intégrer des contacts. Pour cela, dans le volet droit de la fenêtre qui s’est ouverte, cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel. Sélectionnez Nouveau et cliquez maintenant sur Contact.

Une nouvelle fenêtre s’affiche. Elle comporte tous les champs utiles pour cerner l’identité d’un contact. Entrez un à un tous les renseignements afin que la fiche soit la plus complète possible.

Les informations basiques telles que le nom, le prénom et l’adresse email ne nous suffisent pas? Balayez les différents onglets en indiquant le maximum de données personnelles ou professionnelles. Lorsque vous avez fini, n’oubliez pas de valider par “OK”… Sinon, toutes les données saisies seront perdues.

Vous pouvez maintenant interagir avec vos contacts. Pour cela, ouvrez le menu contextuel en cliquant sur l’une des fiches. Là, sélectionnez l’item Action et cliquez par exemple sur Envoyer un message.

Avec le Volet Windows, vous pouvez afficher vos contacts en permanence. Faites un clic droit dans le volet Windows et cliquez sur Ajouter des Gadgets. Dans la fenêtre qui apparaît, double-cliquez sur Contacts. Le répertoire prend place immédiatement sur le bureau Windows.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Flamant Thierry