Passer au contenu

Comment supprimer toutes les recherches enregistrées par Google

L’éditeur mémorise toutes les recherches que vous effectuez dans ses différents services. Si vous n’avez pas envie de conserver tout cet historique, vous disposez d’une fonction de suppression.

Si vous utilisez un compte Google, toutes les recherches que vous réalisez dans les différents services de l’éditeur (moteur de recherche Google, YouTube, Gmail, etc.) sont automatiquement enregistrées. Heureusement, vous pouvez faire le ménage. Pour cela :

  • Avec votre navigateur, connectez-vous à votre compte Google, par exemple via Gmail. Pour accéder à votre compte, cliquez sur l’icône des applications en haut de l’écran (ensemble de 9 petits carrés), puis sur Compte.

  • La liste des recherches que vous avez réalisées se trouve dans la section Mon activité. Cliquez sur Accéder à mon activité.

  • Sur la page, vous pouvez consultez l’ensemble de vos recherches mais également faire des tris par date et/ou par service. Si vous désirez directement tout supprimer, cliquez sur Supprimer des activités dans la colonne de gauche.

  • Vérifiez que vous avez bien sélectionné Toute la période et Tous les produits, puis cliquez sur Supprimer pour faire le grand ménage.

  • Si vous désirez effectuer des suppressions sans pour autant travailler à l’aveugle, allez sur la page Mon activité, comme vu plus haut, et utilisez la zone de recherche. Vous pouvez également cliquer sur Filtrer par date et produit.

  • Choisissez la période et les produits qui vous intéresse (YouTube dans notre exemple ci-dessous) et cliquez sur le bouton de recherche.

  • La liste des résultats s’affiche alors et vous pouvez les supprimer un par un, ou en totalité. Pour cela, cliquez sur l’icône des trois petits points verticaux en haut de l’écran, puis sélectionnez Supprimer les résultats dans la liste.

Une fenêtre de confirmation s’affiche et vous n’avez qu’à cliquer sur Supprimer pour confirmer l’opération.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN