Passer au contenu

Comment supprimer les suggestions récentes dans les listes de raccourcis de Windows 10 ?

Les documents, tâches et sites web récemment ouverts sont conservés par Windows 10 et suggérés automatiquement dans certains menus contextuels. Voici comment s’en débarrasser.

Si les suggestions permettent de rouvrir rapidement un projet, ce qui est plutôt pratique, il se peut que vous ne souhaitiez pas voir certaines d’entre elles s’afficher aux yeux de tous. Il suffit, par exemple, de faire le test en réalisant clic droit sur l’icône d’un navigateur ou d’un logiciel de traitement de texte, épinglé dans la barre des tâches, pour s’en apercevoir rapidement.

Onglets récemment fermés, sites les plus consultés, ou documents récents ouverts y sont listés, de quoi permettre à n’importe quelle personne ayant accès à votre machine d’en savoir un peu plus sur vos centres d’intérêt, en un clic, sans même avoir à consulter votre historique de navigation.

Il est heureusement possible de désactiver ces suggestions dans les paramètres du système.

1. Ouvrez les paramètres

Cliquez sur le menu Démarrer et accédez aux Paramètres de Windows en cliquant sur la roue crantée.

2. Accédez aux options de personnalisation

Dans le panneau des Paramètres, rendez-vous dans les options de Personnalisation de Windows.

Entrez dans la section Démarrer, puis désactivez la dernière option de la liste permettant d’Afficher les éléments récemment ouverts dans les Listes de raccourcis.

Il est également possible de simplement réinitialiser les suggestions proposées en désactivant puis en réactivant la fonction.

Une fois cette option désactivée, la liste des éléments récemment ouverts ne devrait plus être disponible lorsque vous faites un clic droit sur un élément de la barre des tâches.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet