Passer au contenu

Comment installer Pokémon Rumble Rush avant tout le monde

Un nouveau jeu Pokémon vient d’être dévoilé. Pour l’heure uniquement disponible en Australie, voici comment procéder pour l’installer dès maintenant sur Android.

The Pokémon Company vient de dévoiler un nouveau jeu mobile mettant en scène ses créatures. Connu à l’origine sous le nom de PokéLand, ce nouveau titre, développé par le studio japonais Ambrella, s’appelle finalement Pokémon Rumble Rush sous nos latitudes.

Directement inspiré du jeu Pokémon Rumble, sorti en 2009 sur la Wii, Pokémon Rumble Rush vous propose d’incarner un dresseur arpentant des îles inexplorées et de lancer des attaques contre les Pokémon rencontrés en route afin d’agrandir votre collection. Le jeu adopte un gameplay parfaitement adapté aux interfaces tactiles : vos Pokémon avancent seuls, et une tape sur un Pokémon ennemi suffit pour lancer une attaque.

Pour l’instant, le jeu n’est disponible que sur Android et uniquement en Australie. Une version iOS devrait toutefois voir le jour assez rapidement. En attendant que le titre ne soit officiellement disponible en France, il est d’ores et déjà possible d’y jouer sur Android.

1. Autorisez les sources inconnues

Si vous avez déjà installé des applications hors Play Store auparavant, en les téléchargeant depuis votre navigateur Web mobile, passez directement à l’étape suivante.

En revanche, si vous installez un fichier APK pour la première fois, vous devrez activer certaines autorisations sur votre appareil. Pour des raisons de sécurité, Android interdit par défaut d’installer d’applications en dehors de celles proposées sur le Play Store.

Il est toutefois possible de passer outre et d’installer des fichiers APK provenant d’autres sources en autorisant les sources inconnues. Cette fonction doit toutefois être utilisée avec parcimonie. Assurez-vous toujours de télécharger vos fichiers APK depuis des sources sûres, certaines plateformes de téléchargement, peu scrupuleuses, proposent parfois des versions modifiées et vérolées.

Pour autoriser les sources inconnues, ouvrez les Réglages d’Android, puis dans le menu Applis et notifications, déployez les Options Avancées.

Entrez dans Applis : accès spécial, et accédez au menu Installation d’applis inconnues. Sélectionnez votre navigateur Web (Chrome par défaut), et choisissez d’Autoriser cette source.

2. Téléchargez l’APK

Ouvrez le navigateur Web de votre smartphone Android et téléchargez le fichier d’installation du jeu au format APK.

Exécutez le fichier pour lancer l’installation du jeu. Au premier lancement, Pokémon Rumble Rush devrait procéder au téléchargement de données supplémentaires avant de lancer le jeu.

Télécharger Pokémon Rumble Rush Beta pour Android (apk) (Gratuit)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet