Etape 1 - Sélectionnez les données à transférer
Ouvrez votre fichier Excel. Sélectionnez la plage de données à transférer vers Outlook, en incluant l'intitulé des colonnes de votre document : Société, Nom Contact, Prénom Contact, Adresse e-mail, Ligne directe, etc.
Etape 2 - Nommez votre plage de cellules
Déroulez le menu Insertion/Nom/Définir. Dans la fenêtre Définir un nom, saisissez celui de votre choix ou sélectionnez celui proposé par défaut. Il correspond à l'intitulé de la première cellule parmi celles sélectionnées, ici : Société. Cliquez sur [ok]. Enregistrez et fermez votre document Excel.
Etape 3 - Lancez la procédure d'importation
Ouvrez Outlook. Déroulez le menu Fichier/Importer et exporter. Dans la fenêtre Assistant d'importation et d'exportation, sélectionnez la ligne Importer à partir d'un autre programme ou fichier et cliquez sur le bouton [suivant]. Dans la fenêtre Importer un fichier, sélectionnez la ligne Microsoft Excel. A cette étape, il sera peut-être demandé d'insérer votre CD-Rom Office pour installer le convertisseur Microsoft Excel. Respectez les instructions puis cliquez sur le bouton [suivant].
Etape 4 - Choisissez le dossier de destination
Toujours dans la fenêtre Importer un fichier, cliquez sur [parcourir] et indiquez le fichier Excel à importer puis cliquez sur [suivant]. Sélectionnez le dossier de destination (celui qui recevra les données du fichier importé), c'est-à-dire le dossier Contacts d'Outlook. Cliquez sur [suivant] et cochez la ligne Importer ' Société ' dans le dossier : Contacts. Enfin, cliquez sur le bouton [champs personnalisés].
Etape 5 - Mettez chaque donnée à sa place
Dans la fenêtre de Mappage, faites glisser avec le pointeur de votre souris les valeurs de gauche (Excel) vers les champs de droite (Outlook). Si les intitulés sont identiques, la correspondance sera automatiquement activée. Cliquez sur [ok] puis sur [terminer] pour déclencher l'importation.