Passer au contenu

Comment activer le compteur de vitesse dans Google Maps ?

L’application GPS de Google dispose enfin d’un véritable compteur de vitesse. Désactivé par défaut, voici ce qu’il faut faire pour en profiter dès maintenant.

Google Maps intègre enfin un compteur de vitesse officiel. Jusqu’ici, cette absence, aberrante, pouvait être comblée uniquement en faisant appel à des solutions tierces. C’est désormais de l’histoire ancienne, puisque Google est en train de déployer le compteur de vitesse sur l’applications mobile Maps.

Des utilisateurs américains de l’application (Android uniquement), rapportaient ces derniers jours l’apparition de la fonctionnalité, désactivée par défaut, dans les réglages de l’application.

Le déploiement du compteur de vitesse dans Google Maps semble être plus rapide qu’à l’accoutumée puisque l’option commence à apparaître, au compte-goutte, sous nos latitudes. Voici comment l’activer.

Lancez Google Maps sur votre smartphone Android, déployez le menu principal de l’application et rendez-vous dans les Paramètres.

Entrez ensuite dans le menu Paramètres de navigation, faites défiler les options jusqu’aux Options d’itinéraire en voiture, et activez le Compteur de vitesse.

Il vous suffira ensuite de rechercher un itinéraire et de démarrer la navigation pour voir apparaître le compteur de vitesse en bas à gauche de la carte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet