Passer au contenu

Comment accéder à Salto, le Netflix français

La plate-forme de vidéo en streaming à la demande est désormais officiellement disponible. Gratuite le premier mois, elle permet d’accéder à des milliers d’heures de programmes. Voici comment l’utiliser.

Ça y est. Salto, le Netflix à la française, est officiellement disponible pour tous. La plate-forme est accessible aussi bien depuis le navigateur Web d’un ordinateur que depuis un smartphone, une application est disponible sur Android comme sur iOS.

Avec le premier mois offert, Salto espère bien séduire le public français. La plate-forme qui revendique quelques 10 000 heures de séries, films, documentaires et programmes jeunesse, ne se contente pas uniquement de proposer des programmes à la demande. Elle offre également accès au direct de près d’une vingtaine de chaînes ainsi qu’à leur replay.

Passé le premier mois d’essai gratuit, il faudra choisir l’une des trois formules disponibles. Facturées 6,99 euros, 9,99 euros ou 12,99 euros, elles permettent respectivement d’accéder simultanément à la plate-forme sur un, deux ou quatre écrans.
Toutes les offres proposées par le service sont sans engagement et annulables à tout moment. Voici tout ce qu’il faut savoir pour utiliser Salto dès aujourd’hui.

1. Accédez à Salto

La plate-forme de streaming Salto est accessible de plusieurs manières : en passant directement par l’application Web, depuis le navigateur de votre ordinateur, ou en téléchargeant l’application mobile sur iOS ou Android.

Accéder à Salto en ligne (Gratuit)

Télécharger Salto pour Android (Gratuit)

Télécharger Salto pour iPhone (Gratuit)
 

2. Créez un compte

Rendez-vous donc sur Salto depuis l’application Web en ligne ou via l’application mobile dédiée. La plate-forme propose un mois d’essai gratuit et sans engagement, qui nécessite tout de même une inscription.

Pour ce faire, sur mobile, appuyez sur Je découvre Salto, puis sur Je m’abonne en sélectionnant l’une des formules pour laquelle vous souhaitez opter par la suite.

Depuis l’interface Web du service, cliquez sur Profitez de 1 mois d’essai offert, puis sur 1 mois d’essai offert sur la formule pour laquelle vous souhaitez vous abonner une fois le mois d’essai gratuit passé.

Renseignez ensuite les données de votre compte, choisissez un mot de passe, et validez votre inscription en cliquant sur le bouton S’inscrire.

3. Configurez un moyen de paiement

Si Salto offre un mois d’essai gratuit, vous devrez toutefois configurer un moyen de paiement pour valider votre inscription au service. La plate-forme étant sans engagement, aucun prélèvement ne sera effectué au cours des 30 premiers jours du service. Vous pourrez parfaitement résilier votre abonnement au service avant la fin de la période d’essai pour ne pas être facturé.

Salto offre deux possibilités pour le paiement. Vous pourrez régler par carte bancaire, ou via Paypal, après avoir connecté votre compte. Une fois votre moyen de paiement choisi, cliquez sur Continuer.

4. Connectez-vous à Salto

Si tout s’est correctement déroulé, vous devriez désormais être inscrit à Salto. Une fenêtre de connexion devrait alors s’ouvrir devant vous. Entrez vos identifiant et mot de passe et connectez-vous à votre compte.

Choisissez ensuite le profil associé au compte (et à la formule choisie). Vous pourrez opter pour un profil à votre nom, sélectionner un profil Kids où les programmes sélectionnés cibleront les enfants, ou encore sélectionner un profil A plusieurs qui mélangera des suggestions de programmes pour toute la famille.

5. Naviguez dans Salto

L’interface générale du service est bien pensée et offre une navigation plutôt claire. Vous pourrez ainsi naviguer dans les contenus par Thématiques ou par Chaînes, mais aussi laisser la plate-forme vous suggérer des programmes à travers différentes sections (Le Top Salto, Ca vient d’arriver, Tout le replay, Avant-premières, etc.).

Si Salto semble parfaitement fonctionner sur Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox, le service peut ne pas être fonctionnel sur d’autres navigateurs. C’est par exemple le cas de Brave qui est considéré par la plate-forme comme trop ancien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet