Passer au contenu

Classique mais ayant de quoi séduire les néophytes

Reconnu pour la qualité de ses imprimantes, HP l’est moins pour celle de ses appareils photo numériques. Avec le R707, il tente, avec plus ou moins…

Reconnu pour la qualité de ses imprimantes, HP l’est moins pour celle de ses appareils photo numériques. Avec le R707, il tente, avec plus ou moins de réussite, de se faire une place au milieu de spécialistes comme Canon ou Fujifilm. Pour cela, le R707 embarque un capteur de 5,1 mégapixels et un zoom optique 3x, pour un tarif très acceptable. La qualité des photos est au rendez-vous, même imprimées en A4. Les couleurs, sans être extrêmement chaudes, sont correctement restituées. Le flash, quant à lui, s’avère efficace, sans trop éblouir les sujets.En revanche, la mémoire interne de 32 Mo paraît un peu juste et une carte mémoire d’appoint aurait été la bienvenue. La vraie bonne idée vient de l’éclairage adaptatif, une fonction qui permet d’annuler, avec efficacité, les écarts de luminosité d’une image prise en contre-jour ou en plein soleil avec des zones d’ombre. Dommage que ce réglage soit perdu au milieu des menus, au lieu d’être accessible directement par un bouton comme le sont les modes de prise de vue. Parmi ceux-là, ceux concernant les expositions (paysage, portrait, etc.) sont intéressants. Les modes techniques comme panorama ou rafale, sont bien moins probants. Les prises de vue se font alors au jugé. Enfin, le mode vidéo souffre d’un problème de son ­ bonjour le souffle ambiant !L’avis de la rédaction
On aime
La qualité des photos et du flash, le mode d’éclairage adaptatif, la facilité d’utilisation, les logiciels livrés.
On n’aime pas
Le contrôle du cadrage en mode rafale presque impossible à cause de l’écran, la faible mémoire livrée, le côté très ‘ classique ‘ pour un appareil de 5,1 mégapixels.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 800 MHz
64 Mo de mémoire vive
100 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty