Passer au contenu

Civilization revolution

Adapter un jeu aussi complexe que Civilization aux consoles de salon n’est pas une mince affaire. D’autant qu’il draine une communauté de fans qui attendait l’éditeur…

Adapter un jeu aussi complexe que Civilization aux consoles de salon n’est pas une mince affaire. D’autant qu’il draine une communauté de fans qui attendait l’éditeur au tournant. Au final, cette adaptation apparaît comme ce que l’on pouvait espérer de mieux. Car si des aspects ont été simplifiés, notamment la récolte des ressources, l’essentiel est là : on mène toujours sa civilisation depuis l’aube de l’humanité jusqu’au XXIe siècle en construisant et en produisant au rythme du progrès technologique, et en guerroyant ça et là. Mieux encore, l’éditeur a forcé le trait sur les animations et le graphisme assez cartoon, gommant au titre original un peu de son austérité, le destinant ainsi à un public plus large. Seul regret : la personnalisation de cartes qui n’est plus proposéeL’avis de la rédaction
On aime

Le graphisme et les animations assez drôles, le mode multijoueur.
On n’aime pas
L’absence de personnalisation de cartes, l’impossibilité de choisir en mode solo le nombre de joueurs gérés par lordinateur.
Mention Bien
A partir de 12 ans

Testé sur PS3 Disponible aussi sur Xbox 360

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo