Passer au contenu

Boostez Windows en défragmentant la Registry

Bien des utilisateurs pensent qu’il est essentiel de nettoyer fréquemment la base de registre à l’aide d’outils comme CCleaner. Et pourtant… Ces nettoyages ont souvent un impact nul sur les performances, mais loin d’être anodins sur sa stabilité car ils engendrent parfois des anomalies et des dysfonctionnements imprévus. Il est nettement moins risqué et plus productif de simplement défragmenter la Registry. Un outil gratuit réalise cette opération spéciale.

QuickSys RegDefrag est un utilitaire très pratique qui va vous permettre d’entretenir et d’optimiser votre base de registre. Le logiciel ne nettoie pas les entrées de la Base de Registre. Il se contente d’en défragmenter la structure afin d’en accélérer son chargement en éliminant les trous, les espaces perdus, etc.

Le logiciel est notamment compatible XP et Vista.

Téléchargez et installez le logiciel en suivant ce lien.

Avant de lancer le logiciel, fermez tous les programmes ouverts!

Une fois le logiciel lancé, cliquez sur Get Registry Information pour avoir un aperçu de l’état de la base de registre et de sa fragmentation.

Cliquez ensuite sur Defrag Registry. Cliquez sur Analyze. Le logiciel contrôle alors la base de registre autant qu’il en analyse la défragmentation.

Le logiciel affiche ensuite une vue détaillée du niveau de fragmentation et indique le gain de place engendré par la défragmentation. Cliquez sur Defrag pour lancer l’optimisation de la Registry.

En fin de traitement, cliquez sur Restart pour redémarrer Windows et finaliser les opérations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Duval Loic